Camp d'entraînement

Trouver la bonne formation

Démarrer une entreprise a de nombreuses implications juridiques, y compris la responsabilité, la fiscalité, les exigences de dépôt et la paperasse. Avant de suspendre une pancarte «Open for Business», vous devez déterminer quelle structure est la mieux adaptée à votre entreprise. Chacun a ses propres avantages et inconvénients et vous voudrez peut-être consulter un avocat, un mentor commercial ou un CPA pour déterminer quelle structure répond le mieux à vos besoins.

Voici les différentes structures avec un bref résumé pour chacune. Ils sont traités plus en profondeur dans Leçon 5 dans l'Académie des entrepreneurs.

Sole Proprietorship
Une entreprise individuelle appartient à une personne seule ou à un couple marié. Ce type d'entreprise est peu coûteux à créer et il n'y a pas d'exigences particulières en matière de rapports. Il y a moins de contrôles juridiques que d'autres structures, mais les propriétaires peuvent être responsables de toutes les dettes contractées par l'entreprise ainsi que de toutes les taxes fédérales et des jugements résultant de poursuites. En substance, l'entreprise et ses propriétaires ne font qu'un.

Partenariat global
Une société en nom collectif est formée par deux personnes ou plus qui acceptent de contribuer en argent, en main-d'œuvre et / ou en compétences à l'entreprise. Les associés partagent les tâches de gestion ainsi que les profits ou les pertes et chacun est personnellement responsable de sa part des dettes commerciales. Les conditions formelles de la société de personnes sont généralement contenues dans un accord écrit et l'entreprise doit déposer une déclaration de société de personnes auprès du gouvernement fédéral, divisant le bénéfice ou la perte de l'entreprise en pourcentage en fonction du montant que chaque associé possède dans les déclarations fiscales.

Société à responsabilité limitée
Également connue sous le nom de LLC, cette forme d'entreprise est très populaire. L'entreprise a une responsabilité juridique limitée comme une société, mais n'a pas autant d'exigences de gouvernance. Aux fins de l'impôt fédéral, une LLC est traitée comme une société. La création d'une LLC nécessite que vous déposiez auprès du bureau du secrétaire d'État de Washington et l'organisation doit également déposer une élection de classification d'entité (Formulaire 8832) avec l'IRS. Bien que cela ne soit pas nécessaire, vous voudrez peut-être envisager de demander une assistance juridique pour former une LLC afin de vous assurer que tout est entièrement couvert dans un accord d'exploitation.

Corporation
Il s'agit d'une structure plus complexe, mais qui offre des protections supplémentaires. Il existe deux grands types de sociétés - C et S. Un C-corp paie un impôt sur son revenu plus un impôt sur tout revenu que vous recevez en tant que propriétaire ou employé. Un S-corp ne paie pas d'impôts de cette manière car les bénéfices de vos opérations sont plutôt rapportés sur vos revenus personnels. Vous voudrez travailler avec un avocat ou un CPA pour discuter de ce qui est le mieux. Pour former une société, vous devez déposer auprès du bureau du secrétaire d'État et créer un document de gouvernance, c'est-à-dire des règlements administratifs. Il y a d'autres problèmes de classement et de gestion, y compris la façon dont les stocks sont gérés et comment les administrateurs sont élus. Les sociétés doivent également tenir des procès-verbaux et des registres et déposer des déclarations de revenus fédérales auprès de l'IRS. Le propriétaire d'une société est traité comme un employé, ce qui peut offrir des avantages fiscaux et financiers supplémentaires ainsi que des protections juridiques.

Société à vocation sociale
L'État de Washington est l'un des 10 seuls États à autoriser la formation d'une société à vocation sociale (SPC). Il s'agit d'une société organisée pour soutenir un objectif social qui implique:

• Les employés, fournisseurs ou clients de l'entreprise
• Une communauté locale, étatique, nationale ou mondiale
• L'environnement

Il permet aux administrateurs de l'organisation de peser et de considérer les objectifs sociaux avant de prendre des décisions, même si cela se traduit par un rendement pour les actionnaires inférieur. Les administrateurs sont protégés par la loi s'ils décident de préférer l'impact environnemental ou social au gain économique. Le secrétaire d'État s'occupe des demandes de SPC. Nous couvrons cette structure d'entreprise plus en détail dans Leçon 2: Créer une entreprise responsable dans l'Académie des entrepreneurs.

Société à but non lucratif
Une société à but non lucratif est une entité juridique qui est généralement liée à un idéal ou un objectif plus large plutôt qu'à l'intérêt de réaliser un profit. Si l'organisation à but non lucratif est formée pour collecter des fonds auprès du public, elle devra peut-être être enregistrée en tant qu'organisme de bienfaisance auprès du bureau du secrétaire d'État de Washington. L'État a un excellent guide qui couvre tout ce que vous devez savoir démarrer une organisation à but non lucratif dans l'État de Washington.

Voici une feuille de triche rapide pour vous guider à travers les différents avantages et inconvénients de chaque structure:

Considérations Sole Proprietorship Partenariat LLC Corporation
Dossier avec le secrétaire d'État Non Non Oui Oui
Difficulté de formation Faible Faible Moyen Moyen-élevé
Responsabilité Responsabilité illimitée pour les dettes et les taxes. Responsabilité illimitée pour les dettes et les impôts. Les membres ne sont généralement pas responsables des dettes autres que les impôts. Conseil d'administration, réunions annuelles, rapports annuels requis.
Opérationnel Relativement peu. Relativement peu. Certaines exigences formelles telles que les accords d'exploitation et les rapports annuels. Conseil d'administration, réunions annuelles, rapports annuels requis.
Direction Le propriétaire unique a le contrôle total de la gestion et des opérations. En règle générale, chaque partenaire a une voix égale, sauf disposition contraire. Les membres ont un accord d'exploitation qui décrit la structure / les responsabilités de gestion. Géré par les administrateurs élus par les actionnaires.
Fiscalité fédérale Pas une entité fiscale. Le propriétaire unique déclare et paie toutes les taxes. Pas une entité imposable. Chaque partenaire paie sa part de revenu et peut déduire les pertes des sources de revenu. Selon la structure, il n'y a pas de taxe au niveau de l'entité. Taxé au niveau de l'entité. Tous les dividendes sont imposés au niveau individuel.
Fiscalité à Washington Impôts basés sur le revenu brut de l'entité commerciale. Impôts basés sur le revenu de l'entité. Les partenaires généraux ont une responsabilité limitée. Impôts basés sur les revenus de l'entité commerciale. Les parties responsables peuvent être responsables des fonds fiduciaires. Impôts basés sur les revenus de l'entité commerciale. Les parties responsables peuvent être responsables des fonds fiduciaires.

Training Camp

Finding The Right Formation

Starting a business has numerous legal implications, including liability, taxxation, filing requirements and paperwork. Before you hang an “Open for Business” sign out front, you need to figure out what structure is best suited for your business. Each has its own advantages and disadvantages and you may want to consult with an attorney, business mentor or a CPA to determine which structure best meets your needs.

Following are the different structures with a brief description for each:

Sole Proprietorship
A sole proprietorship is owned by a single person or a married couple. This type of business is inexpensive to form and there are no special reporting requirements. There are fewer legal controls than other structures, but the owners may be liable for all debts incurred by the business as well as all federal taxes and judgments from lawsuits.

General Partnership
A general partnership is formed by two or more persons who agree to contribute money, labor and/or skill to the business. Partners share managerial duties as well as the profits or losses and each one is personally liable for any business debt. Formal terms of the partnership are usually contained in a written agreement and the business has to file a partnership return with the federal government, dividing the profit or loss of the company as a percentage according to how much each partner owns.

Limited Liability Company
Also known as an LLC, this form of business is very popular. The business has limited legal liability like a corporation, but doesn’t have as many governance requirements. For federal tax purposes, an LLC is treated like a corporation. Creating an LLC requires that you file with Washington’s Secretary of State office and the organization must also file an Entity Classification Election (Form 8832) with the IRS. While not necessary, you may want to consider seeking legal assistance to form an LLC to ensure that everything is covered completely in an operating agreement.

Corporation
This is a more complex structure, but one that affords additional protections. There are two major types of corporations
– C and S. A C corporation pays tax on its income, plus a tax on whatever income you receive as an owner or employee. An S corporation doesn’t pay taxes in this manner as the profits from your operations are reported instead on your personal income. You’ll want to work with an attorney or CPA to discuss which is best. To form a corporation, you must file with the Secretary of State’s office and create a governance document, i.e., bylaws. There are other filing and management issues, including how stock is handled and how directors are elected. Corporations must also keep minutes and records and file federal corporate tax returns with the IRS. The owner of a corporation is treated like an employee, which may offer additional tax and financial benefits.

Social Purpose Corporation
Washington State is one of only 10 states that allow the formation of a social purpose corporation (SPC). This is a corporation that is organized to support a social purpose that involves:

• The corporation’s employees, suppliers or customers
• A local, state, national or world community
• The environment

It allows the organization’s directors to weigh and consider social purposes before making decisions, even if it results in a lower shareholder return. Directors are legally protected if they decide to choose environmental or social impact over economic gain. The Secretary of State handles SPC applications.

Nonprofit Corporation
A nonprofit corporation is a legal entity that is usually tied to some larger ideal or goal rather than the interests of making a profit. If the nonprofit is formed to raise funds from the public, it may need to be registered as a charity with Washington’s Secretary of State office. The state has a great guide that covers everything you need to know about starting a nonprofit in Washington State.

Following is a quick cheat sheet to guide you through the various pluses and minuses of each structure:

Considerations Sole Proprietorship Partnership LLC Corporation
File With Secretary of State No No Yes Yes
Formation Difficulty Low Low Medium Medium/High
Liability Unlimited liability for debts and taxes. Unlimited liability for debt and taxes. Members are not typically liable for debts other than taxes. Board of directors, annual meetings, annual reporting required.
Operational Relatively few. Relatively few. Some formal requirements such as operating agreements and annual reporting. Board of directors, annual meetings, annual reporting required.
Management Sole proprietor has full control of management and operations. Typically each partner has an equal voice, unless otherwise arranged. Members have an operating agreement that outlines management structure/ responsibilities. Managed by the directors who are elected by the shareholders.
Federal Taxation Not a tax entity. Sole proprietor reports and pays all taxes. Not a taxable entity. Each partner pays on his/her share of income and can deduct losses against sources of income. Depending on the structure there is no tax at the entity level. Taxed at entity level. Any dividends are taxed at the individual level.
Washington Taxation Taxes based on business entity gross income. Taxes based on entity income. General partners have limited liability. Taxes based on business entity income. Responsible parties may have liability for trust funds. Taxes based on business entity income. Responsible parties may have liability for trust funds.
Translate »