Camp d'entraînement

Quel nom met-on sur le maillot?

Chaque entreprise a besoin d'un nom et en choisir un peut être difficile. Vous voudrez peut-être embaucher une entreprise spécialisée dans ce domaine pour vous aider, car vous voulez vous assurer que c'est un nom dont les gens se souviendront, il n'est pas déjà utilisé, fonctionnera bien dans votre marketing et votre conception graphique, et ne le sera pas. être mal orthographié ou mal prononcé - ou pire, avoir une signification peu flatteuse dans une autre langue.

Commençons par les bases.

Un nom commercial est le nom officiel que vous utilisez pour faire des affaires. Il est parfois appelé DBA ou «Doing Business As». Un nom commercial ne vous offre aucune protection juridique et d'autres sociétés peuvent utiliser le même nom.

Par exemple, il y a Pandora, la société de bijoux et Pandora, la société de diffusion de musique. Cela dit, vous ne voulez pas vous aventurer dans un bourbier juridique en choisissant le nom Pandora si vous allez également vendre des bijoux ou de la musique en streaming. Cela ouvre juste la porte à un procès, ou à tout le moins, à une lettre désagréable d'un avocat. Et vous voudrez probablement rester à l'écart du nom de Seattle Seahawks à moins que vous ne souhaitiez être signalé pour empiétement.

Si vous utilisez un autre nom pour votre entreprise que celui que vos parents vous ont donné, vous devez l'enregistrer lorsque vous remplissez votre Demande de licence commerciale à Washington. Chaque nom commercial est de 5 $ et vous pouvez en avoir plus d'un.

Nom commercial vs marque

Une marque est différente d'un nom commercial. Une marque est utilisée pour protéger un nom de marque, qui peut également être votre nom commercial si vous l'utilisez pour identifier des produits et services. Par exemple, Coca Cola est à la fois une marque (le nom de l'entreprise) et un nom commercial pour une gamme de produits.

Si vous prévoyez de faire des affaires uniquement dans l'État de Washington, vous pouvez déposer votre marque auprès du secrétaire d'État. Si votre entreprise sera régionale ou nationale, vous voudrez peut-être l'enregistrer auprès du US Patent and Trademark Office. C'est quelque chose qui devrait être géré par un mandataire en propriété intellectuelle ou en marques de commerce, car le processus peut être lourd et exigeant.

Notez qu'une marque fédérale peut l'emporter sur une marque d'État dans les procédures judiciaires, vous pouvez donc envisager d'obtenir une protection fédérale dès le départ, au cas où votre entreprise se développerait au-delà des limites de l'État. Cela vous évitera également de vous heurter aux autres entreprises qui détiennent des marques de commerce fédérales pour un nom particulier. Vous pouvez effectuer une recherche initiale de marque et de nom commercial ici.

Notre Académie des entrepreneurs couvre plus en détail les noms commerciaux, les marques et autres propriétés intellectuelles dans Leçon 8.

Training Camp

What Name Do We Put On The Jersey?

Every business needs a name and choosing one can be tricky. You may want to hire a company that specializes in this to do the naming for you, as you want to make sure that it is a name people will remember, will work well in your marketing and graphic design, won’t be misspelled or mispronounced – or worse, have an unflattering meaning in a different language – and that your company won’t outgrow it because you were too specific about what you sell or provide.

FIRST, LET’S START WITH THE BASICS.

A trade name is the official name you use to do business. It is sometimes referred to as a “DBA”, or Doing Business As. A trade name does not provide you any legal protection and other companies may use the same name.

For example, there’s Pandora the jewelry company and Pandora the music streaming company. That said, you don’t want to venture into dilution issues by choosing the name Pandora if you’re going to be selling jewelry or music streaming, too. That just opens the door to a lawsuit, or at the very least, a nasty letter from a lawyer. And you probably want to stay away from the name Seattle Seahawks unless you want to get flagged for encroachment.

If you use any other name for your company than your own given name, you need to register it when you fill out your Washington Business License Application. Each trade name is $5 and you can have more than one.

A trademark is different from a trade name. A trademark is used to protect a brand name, which can also be your trade name if you are using it to identify products and services. For instance, Coca Cola is both a trade name (the name of the business) and its products.

If you plan to do business only in Washington State, you can file your trademark with the Secretary of State. If your business will be regional or national, you may want to register it with the U.S. Patent and Trademark Office. This is something that should be handled by an intellectual property or trademark attorney, as the process can be cumbersome and exacting.

Note that a federal trademark can trump a state trademark, so you may want to consider getting federal protection, just in case your business grows beyond state lines. It will also keep you from running afoul of other companies who have federal trademarks for a particular name. You can perform an initial trademark and trade name search here.

Translate »