La défense préventive

 

Montre moi l'argent!

L'argent fait tourner le monde, en particulier dans les affaires. L'une des choses difficiles à résoudre est que les facturations brutes ne signifient pas que l'on s'accroupit si les créances ne sont pas à la hauteur des factures dues.

Avoir un plan financier est une partie essentielle du manuel. Déterminer le montant dont vous avez besoin pour maintenir votre entreprise en bon état de marche et savoir où se trouve le point de basculement - où vous pouvez commencer à subvenir à vos besoins et à ceux des autres - est la façon dont vous restez dans le jeu.

Bien sûr, vous avez fait une partie de cette analyse dans votre plan d'affaires. Mais la planification financière n'est pas une chose ponctuelle. Cela doit être fait en permanence si vous envisagez de vous retrouver un jour dans le temple de la renommée des entreprises.

Voici quelques-unes des choses qui peuvent affecter votre santé financière. Assurez-vous de les intégrer dans toute planification financière que vous effectuez pour votre entreprise à mesure que vous avancez. Sinon, vous risquez de vous retrouver nickel et de faire faillite.

COÛTS DE DÉMARRAGE ET D'EXPANSION
Réfléchissez longuement au montant d'argent dont vous aurez besoin pour que votre entreprise puisse ouvrir ses portes et commencer à faire des ventes. Les coûts peuvent inclure les installations, l'équipement, l'ameublement, la masse salariale, la signalisation, les fournitures, les licences, les permis, les taxes, les frais, la publicité, etc. Laissez une certaine marge d'expansion. Plus d'une entreprise a échoué parce qu'elle s'est développée plus rapidement que prévu et qu'elle n'avait pas les fonds nécessaires pour se développer.

FLUX DE TRÉSORERIE
Pensez en termes de flux de trésorerie mensuel. Vous voulez aller au moins 24 mois dans le futur et fournir autant de détails que possible, indiquant le montant prévu des liquidités entrant dans l'entreprise et en sortant. Ceci, avec vos coûts de démarrage, vous donnera le montant total dont vous aurez besoin pour atteindre le point où vous pouvez probablement atteindre la durabilité.

PERTE DE PROFIT
Il s'agit de votre compte de résultat prévisionnel, qui devrait couvrir les deux premières années. Ces comptes de résultat sont exprimés comme suit: Revenus - Dépenses = Profit ou (Perte).

BILANS
Ceux-ci devraient couvrir les années 1 et 2. Un bilan vous montre une vue d'ensemble de la santé de votre entreprise et s'exprime comme suit: Actif - Passif = Valeur nette ou (Capitaux propres).

Maintenant, pour répondre à la grande question: où obtenez-vous l'argent pour ouvrir ou développer une entreprise? Voici quelques options:

CHOISISSEZ VOTRE PROPRE POCHE
Avant d'ouvrir une entreprise, assurez-vous d'économiser le plus d'argent possible. Bien sûr, vous pouvez essayer d'obtenir un prêt commercial, emprunter à votre famille ou à des amis (non recommandé), ou financer toute votre entreprise sur une carte de crédit ou deux (encore une fois, non recommandée), mais ces stratégies vous mettent dans le trou dès le départ. -aller. Être profondément endetté dès le début vous mettra dans une posture défensive et vous ne pourrez pas prendre les décisions critiques dont vous avez besoin pour sortir au grand jour parce que vous vous inquiétez toujours de combien d'argent vous devez, pas de savoir comment beaucoup d'argent que vous devriez gagner. En outre, il y a beaucoup de coûts initiaux tels que les ordinateurs, le mobilier de bureau, le matériel de marketing et la publicité. Soyez conservateur; réfléchissez bien à chaque dépense avant de l'approuver.

PLAN AMIS ET FAMILLE
OK, alors nous avons dit que ce n'était pas une bonne option il y a un instant. Si vous voulez demander à maman et à papa une avance sur leur assurance-vie pour financer votre rêve, ce n'est toujours pas la voie à suivre. Cela dit, vous pouvez envisager ce que les entrepreneurs appellent le plan amis et famille, qui est la première étape du financement. Contrairement à ce que quelqu'un encaisse ses économies ou obtienne une deuxième hypothèque sur sa maison, cette stratégie demande aux amis et aux membres de la famille de devenir des investisseurs dans votre entreprise. L'idée est assez simple. Si vous avez besoin de 12,000 1,000 $, demandez à une douzaine de personnes de votre cercle de verser 500 XNUMX $ en tant qu'investisseur. Si vous en connaissez bien deux douzaines, alors XNUMX $ chacun et ainsi de suite. Cela ne veut pas dire que l'argent vous est gratuit. Vous devez être prêt à offrir quelque chose en retour, comme des capitaux propres dans votre entreprise, un pourcentage supplémentaire sous forme d'argent liquide à un moment donné de la route, ou une autre carotte juteuse qui vaut la peine de se séparer de leur dur a gagné la pâte. Vous devrez également faire un pitch tueur, car vous voulez qu'ils investissent dans votre idée, pas dans vous. Cela maintiendra les relations sur un pied d'égalité, même si votre entreprise est fondée.

ACCORDÉ, IL NE VAUT PAS LA VALEUR!
Ne perdez pas votre temps à chercher des subventions. Les subventions pour incuber de nouvelles entreprises sont rares et certaines peuvent même être des escroqueries. Au lieu de cela, passez votre temps et votre énergie à explorer les options de financement qui peuvent en fait entraîner l'arrivée d'argent dans votre poche, avec le moins de conditions possible.

C'EST FOUILLÉ ICI
L'un des nouveaux moyens d'obtenir un financement, en particulier pour un produit ou un service, consiste à financer votre entreprise de manière participative. Des sites comme kickstarter.com et la indiegogo.com vous permettent de rechercher des financements auprès d'autres personnes souhaitant investir dans de nouvelles idées, produits ou entreprises. Certaines grandes réussites ont été financées de cette manière, mais c'est à vous de faire tout le marketing et la promotion afin d'atteindre votre objectif dans le délai souhaité. Si vous n'atteignez pas votre objectif, la plupart des sites remboursent l'argent aux investisseurs et vous repartez sans rien.

UN PRÊT ENCORE, NATURELLEMENT
Si vous envisagez de demander un prêt commercial, rappelez-vous les 5 C du crédit:

  • CAPITAL / TRÉSORERIE. Ceci est votre investissement. Les propriétaires poney généralement jusqu'à 25 à 30% des fonds nécessaires pour démarrer une nouvelle entreprise.
  • CAPACITÉ / FLUX DE TRÉSORERIE. Le but est de montrer que vous avez l'expérience, la passion et le désir de faire de l'entreprise une réussite. Cela peut inclure votre propre expérience de formation et de gestion en affaires, votre plan d'affaires et vos projections de flux de trésorerie - des informations qui montrent que vous avez la capacité de respecter vos obligations, y compris le remboursement du prêt.
  • COLLATÉRAL. Cela peut inclure les biens commerciaux, le mobilier, les agencements, l'équipement et l'inventaire ainsi que les biens propres du propriétaire tels que les stocks, les biens immobiliers, etc.).
  • PERSONNAGE. Vous voudrez montrer que vous prenez tout cela très au sérieux et que vous êtes une personne responsable, ce qui peut être attesté par vos antécédents de crédit personnels.
  • CONDITIONS. Des facteurs tels que la santé globale de l'économie et de votre secteur particulier, les tendances de l'industrie, les forces du marché, etc. et comment ceux-ci affecteront vos chances de succès.

LAISSEZ QUELQU'UN D'AUTRE ATTEINDRE LEUR POCHE

Avant de rechercher des investisseurs ou des prêteurs privés, découvrez quelles sont les lois sur les valeurs mobilières. L'arène de l'investissement est strictement réglementée et vous ne voulez pas entrer dans l'eau chaude avec des régulateurs. Les capital-risqueurs fournissent rarement des financements aux startups car c'est trop risqué. investisseurs providentiels, d'autre part, aiment fournir des capitaux d'amorçage aux startups et sont prêts à prendre un risque sur une nouvelle entreprise ou une nouvelle idée. Cela ne veut pas dire que les investisseurs en capital-risque ne s'impliqueront pas, mais ils ont tendance à s'intéresser un peu plus loin à une entreprise.

Les anges utilisent leur propre argent pour financer des entreprises et s'impliquer parce qu'ils sont intéressés par l'entreprise, le produit ou le service. Dans un ange, vous pouvez non seulement trouver une ressource financière, mais un mentor. Si vous êtes un pro chevronné, un capital-risqueur peut être ce dont vous avez besoin. Ces investisseurs sont prêts à investir plus d'argent qu'un ange traditionnel, mais seulement lorsque l'entreprise a fait ses preuves. Contrairement à un investisseur providentiel, les investisseurs en capital-risque ne sont généralement pas intéressés par les opérations quotidiennes de votre entreprise, mais peuvent souhaiter ou avoir besoin d'un siège au conseil. Les deux offrent à l'entrepreneur d'excellentes opportunités pour obtenir un financement supplémentaire, mais tous deux s'attendent à juste titre à un solide retour sur investissement.

Avant de contacter un ange ou un capital-risqueur, faites d'abord vos devoirs. Apprenez-en davantage sur l'investisseur, les types de choses dans lesquelles il investit et le processus qu'il utilise. Vous ne voulez jamais vous aliéner un investisseur ou être considéré comme un ravageur. C'est une relation à long terme, pas une vente à court terme.

LIRE UN LIVRE!
Il existe de nombreuses autres façons de financer une entreprise ou une expansion. Pour vous guider, le Département du commerce de l'État de Washington a créé un excellent guide de ressources en ligne, Startup Wisdom: 27 stratégies pour lever des capitaux.

L'accès au capital et diverses stratégies de financement sont également couverts dans Leçon 4 de la Entrepreneur Academy.

The Prevent Defense

 

Show Me The Money!

If you remember the movie Jerry Maguire then you know where this headline comes from. It was the mantra of wide receiver Rod Tidwell who was negotiating a new contract.

Money makes the world go round, especially in business. One of the hard things to grapple with is that gross billings don’t mean diddly-squat if the receivables aren’t keeping up with the bills due.

Having a financial plan is an essential part of the playbook. Determining how much money you need to keep your business in good running order and knowing where the tipping point is – where you can begin to support yourself and then others – is the way you stay in the game.

Sure, you did some of this analysis in your business plan. But financial planning isn’t a one-time thing. It needs to be done continually if you plan to end up in the business hall of fame someday.

Here are just a few of the things that can affect your financial health. Make sure you incorporate these into any financial planning you do for your business as you move forward.

STARTUP & EXPANSION COSTS 
Think long and hard about how much money you will need to get your business to the point where you can open your doors and start making sales. Costs can include facilities, equipment, furnishing, payroll, withholdings, signage, supplies, licenses, permits, taxes, fees, etc. Leave some room for expansion. More than one business has failed because they grew more quickly than anticipated and didn’t have the funds to expand.

CASH FLOW.
Think in terms of monthly cash flow. You want to go at least 24 months into the future and provide as much detail as you can, showing the anticipated amount of cash coming into the business as well as going out of it. This, along with your startup costs, will give you the total amount of money you will need to reach the point where you can probably achieve sustainability.

PROFIT & LOSS.
This is your projected profit & loss statement, which should cover the first two years. These income statements are expressed as follows: Revenue – Expenses = Profit or (Loss).

BALANCE SHEETS.
These should cover Year 1 and Year 2. A balance sheet shows you the big picture of your business’ health and is expressed like this: Assets – Liabilities = Net Worth or (Equity)

Now, to answer the big question: Where do you get the money to either open a business or expand it? Here are some options:

PICK YOUR OWN POCKET.
Before you ever open a business, be sure you save up as much money as possible. Sure, you can try to get a business loan, borrow from family or friends (not recommended), or bankroll your entire business on a credit card or two (again, not recommended), but these strategies put you in the hole from the get-go. Being deep in debt right from the start will put you in a defensive posture and you won’t be able to make the critical decisions you need to break out into the open because you’re always worried about how much money you owe, not how much money you should be making. Also, there are a lot of upfront costs such as computers, office furniture, marketing materials and advertising. Be conservative; think about every expense carefully before you approve it.

WE GRANT THAT IT’S NOT WORTH IT!
Don’t waste your time going after grants. Grants to incubate new businesses are few and far between and some may even be scams. Instead, spend your time and energy exploring financing options that may actually result in money arriving in your pocket, hopefully with as few strings attached as possible.

IT’S GETTING CROWDED IN HERE.
One of the new ways to secure funding, particularly for a product or service, is to crowd-fund your business. Sites like kickstarter.com and indiegogo.com allow you to seek funding from others who want to invest in new ideas, products or enterprises. Some huge success stories have been funded this way, but it’s up to you to do all the marketing and promotion in order to hit your goal within the desired timeframe. If you don’t, most sites refund the money to the investors and you walk away with nothing.

A LOAN AGAIN, NATURALLY.
If you’re considering applying for a business loan remember the 5 C’s of loans:

  • CAPITAL/CASH. This is your investment. Owners usually pony up 25 to 30% of the funds needed to start a new business.
  • CAPACITY/CASH FLOW. The object is to show that you have the experience, passion and desire to make the business successful. This may include your own business training and management experience, your business plan and cash flow projections — information that shows you have the ability to meet your obligations, including paying back the loan.
  • COLLATERAL. This can include business property, furnishings, fixtures, equipment and inventory as well as the owner’s own assets, such as stocks, real estate, etc.).
  • CHARACTER. You’ll want to show that you take this whole thing very seriously and that you are a responsible person, which may be evidenced through your personal credit history.
  • CONDITIONS. Factors such as the overall health of the economy and your particular sector, industry trends, market forces, etc. and how these will affect your chances of success.

 

LET SOMEONE ELSE REACH INTO THEIR POCKET.

Before you seek investors or private lenders, find out what the securities laws are. The investing arena is tightly regulated and you don’t want to get into hot water with regulators. Venture capitalists rarely provide startup funding. It’s just too risky. Angel investors, on the other hand, love to provide seed money to startups and are willing to take a risk on a new firm or idea. That’s not to say that venture capitalists won’t get involved, but they tend to take an interest in a business a little farther down the road.

Angels use their own money to fund ventures and get involved because they are interested in the business, product or service. In an angel, you may not only find a financial resource but a mentor. If you’re a seasoned pro, a venture capitalist may be what you need. These investors are willing to invest more money than a typical angel, but only when the company has proven itself. In contrast to an angel investor, venture capitalists aren’t usually interested in the day-to-day operations of your enterprise but may want or require a seat on the board instead. Both offer an entrepreneur excellent opportunities to secure additional financing, but both rightfully expect a solid return on their investment.

READ A BOOK.
There are lots of other ways to fund a business or expansion. To guide you, the Washington State Department of Commerce has created a great online resource guide, Startup Wisdom: 27 Strategies for Raising Capital

 

Share
Translate »