L'offense

Rapports et taxes

Passons en revue les impôts les plus courants dont les entreprises sont responsables dans l'État de Washington.

Taxes Fédérales
L'impôt fédéral sur le revenu des entreprises est basé sur vos bénéfices nets (c.-à-d. Vos revenus moins vos dépenses). Si vous êtes une entreprise individuelle, une société de personnes, la plupart des SARL ou une société S, vos bénéfices sont déclarés dans vos déclarations de revenus personnelles en tant que revenus. Les impôts sur ces bénéfices sont collectés chaque trimestre par l'IRS à l'aide du formulaire 1040-ES.

Les paiements sont dus:

  • 15er avril
  • Juin 15
  • Septembre 15
  • Janvier 15

Si vous êtes un S-corp, vous êtes également un employé qui reçoit des chèques de paie standard. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'effectuer des paiements d'impôt estimés si vous avez suffisamment d'impôt sur le revenu retenu sur vos autres chèques de paie.

Les sociétés S sont généralement tenues d'effectuer des paiements trimestriels estimés le 15e jour, les 4e, 6e, 9e et 12e mois de chaque exercice (ce qui ne doit pas être confondu avec l'année civile). Si vous voulez que votre société soit traitée comme une société S, remplissez Formulaire 2553 - Choix par une petite entreprise - dans les 75 jours suivant la création de votre entreprise ou dans les 75 jours suivant le début d'une année d'imposition.

Les sociétés à responsabilité limitée (LLC) sont imposées comme les entreprises individuelles s'il n'y a qu'un seul propriétaire. S'il y a plus d'un propriétaire, les SARL sont imposées comme des partenariats. Cependant, les SARL peuvent choisir d'être traitées comme des sociétés S aux fins de l'impôt fédéral en remplissant Formulaire IRS 8832. Vous voudrez peut-être contacter votre fiscaliste pour plus d'informations.

Si vous êtes le seul joueur de votre équipe, vous devez payer des taxes sur le travail indépendant, qui comprennent les taxes de sécurité sociale et d'assurance-maladie. Ceux-ci sont payés par les propriétaires d'une entreprise individuelle, des entrepreneurs indépendants ou des membres d'une société de personnes qui sont engagés dans un gagne-pain (un commerce) ou dans un effort de bonne foi pour réaliser un profit (une entreprise). Faire un profit est important mais secondaire au désir de faire un profit, car il est impossible de garantir qu'une entreprise commerciale fera de l'argent. Vous pouvez avoir un emploi à temps plein tout en étant tenu de payer des impôts sur le travail indépendant sur l'argent que vous gagnez de votre entreprise ou de votre commerce.

Taxes d'Etat

TAXE D'AFFAIRES ET D'OCCUPATION (B&O). Avec tout le brouhaha sur le B&O, on pourrait penser que c'était plus controversé que la réception immaculée lors du match éliminatoire de la division AFC en 1972.

En fait, c'est assez simple. Washington n'impose pas les revenus des entreprises ou des particuliers comme la plupart des États. Au lieu de cela, l'État impose les recettes brutes. Plus une entreprise gagne, moins elle paie d'impôts par rapport aux États dotés de stratégies plus agressives comme une taxe sur le revenu des sociétés.

La plupart des classifications fiscales sont inférieures à un pour cent et il existe un seuil où les petites entreprises et les startups n'ont pas à payer ces taxes, bien qu'elles doivent toujours déposer leurs rapports trimestriels auprès du ministère du Revenu. De nombreuses entreprises peuvent également profiter crédits d'impôt et exemptions qui abaissent la facture fiscale globale de B&O.

TAXE DE VENTE. Les entreprises perçoivent les taxes de vente des clients pour la plupart des produits de détail, les activités de construction et certains services. La taxe de vente est basée sur la destination, ce qui signifie que les entreprises facturent le taux de taxe de l'endroit où le produit ou le service est livré.

UTILISEZ LA TAXE. Cette taxe est appliquée aux entreprises lorsque les achats sont effectués sans payer la taxe de vente. Par exemple, si vous achetez des produits dans un autre État qui n'a pas de taxe de vente d'État (l'Oregon en est un) ou qui en a une qui est inférieure à celle de Washington, une taxe d'utilisation pourrait être imposée. 

TAXES IMMOBILIÈRES RÉELLES ET PERSONNELLES. Cette taxe est prélevée sur la valeur des biens immobiliers, bâtiments et autres structures, mobilier, équipement et autres actifs. Ceux-ci sont collectés par les comtés individuels plutôt que par le ministère du Revenu.

TAXES SPÉCIFIQUES À L'INDUSTRIE. L'État perçoit d'autres taxes, telles que les taxes sur les séjours à l'hôtel et au motel, les voitures de location, les cigarettes, etc.

La plupart des entreprises doivent déposer une déclaration de taxe d'accise auprès du ministère du Revenu. Votre fréquence de dépôt est attribuée une fois que vous avez soumis votre demande de licence commerciale, qui est basée sur une estimation du montant de la taxe que vous devrez. Vous pouvez produire vos impôts par voie électronique en utilisant le Système de classement en ligne du ministère du Revenu.

Toujours avec nous?

Nous ne vous blâmons pas si vous êtes prêt à vous rendre aux douches des vestiaires à ce stade. Mais il reste encore quelques taxes à couvrir. Selon la taille et le type de votre équipe, ceux-ci peuvent ou non s'appliquer à vous:

Taxes patronales
Si vous avez des employés, les impôts de chômage sont dus tous les trimestres. Le reporting et le paiement se font généralement en ligne via le Département de la sécurité d'emploi. Les impôts sont calculés en fonction du taux fourni à votre entreprise par la sécurité d'emploi multiplié par le salaire de chaque employé jusqu'à un maximum annuel.

Les dates d'échéance pour les trimestres civils précédents sont:

• April 30
• 31 juillet
• 31 octobre
• 31 janvier

L'indemnisation des travailleurs
Les primes sont dues trimestriellement au Département du travail et des industries (L&I). Ceux-ci peuvent être déclarés en ligne et les dates d'échéance sont les mêmes que celles des impôts de chômage. Les primes sont calculées en fonction des taux de classification fournis à votre entreprise par L&I, multipliés par les heures travaillées par les employés dans cette classification de risque. Les employeurs peuvent déduire du salaire des employés une partie du montant de la prime.

Renouvellements de licences et de permis

  • Les sociétés, les sociétés à responsabilité limitée et les sociétés en commandite doivent déposer un rapport annuel auprès du Bureau du secrétaire d'État.
  • Vous devrez peut-être renouveler les licences spécialisées, les licences locales et les licences professionnelles chaque année pour garder votre équipe dans le jeu. Assurez-vous de garder une trace de vos dates de renouvellement pour vous assurer que vos licences sont à jour afin d'éviter des frais et des pénalités supplémentaires. Par exemple, si vous êtes un entrepreneur, vous devez vous inscrire auprès du Département du travail et des industries. Leur bureau peut également être joint au (800) 647-0982.
  • Si vous manipulez ou vendez de la nourriture, vous devez contacter votre service de santé local pour vous conformer à ses exigences.

Si vous êtes nouveau dans le système fiscal des entreprises de Washington, vous voudrez peut-être parler à votre fiscaliste ou à votre CPA pour discuter des taxes applicables à votre entreprise afin de vous assurer que vous produisez vos déclarations correctement.

Taxes commerciales locales

Grandes villes et villes. La plupart des villes appliquent des taxes de vente locales ainsi que des taxes B&O locales. Le ministère du Revenu collecte les taxes de vente pour les communautés locales, mais les villes ont la possibilité de collecter leurs propres taxes B&O locales. Selon le montant des revenus de votre entreprise, votre taxe locale B&O peut être due trimestriellement ou annuellement et est payée à la municipalité respective, et non au département du revenu de l'État.

Comtés. Les comtés sont responsables de l'évaluation et de la perception de l'impôt foncier sur les biens immobiliers et personnels. Aux fins de cette discussion, les biens personnels comprennent le mobilier, les agencements, l'équipement, les fournitures et les autres biens commerciaux. Si elles sont évaluées et perçues, les taxes foncières sont généralement dues le 30 avril et le 31 octobre de chaque année.

Incentives
L'État de Washington et de nombreux comtés et gouvernements locaux offrent des incitations fiscales spéciales pour des industries de croissance spécifiques. Ceux-ci peuvent compenser certaines des taxes que vous pourriez autrement payer. Assurez-vous de vérifier auprès du ministère du Revenu liste d'incitations pour voir si votre entreprise est admissible à des réductions spécifiques sur les taxes B&O, les déductions, les crédits et autres compensations.

The Offense

Reporting & Taxes

 

Let’s review the most common taxes businesses are responsible for in Washington State.

Federal Taxes
Federal income tax for businesses is based on your net profits (i.e., your revenue minus your expenses). If you’re a sole proprietorship, partnership, most LLCs or an S-corporation, your profits are reported through your personal tax returns as income. Taxes on these profits are collected quarterly by the IRS using Form 1040-ES.

Payments are due:

  • April 15
  • June 15
  • September 15
  • January 15

If you are an S-corp, you are also an employee who receives standard paychecks. You may not need to make estimated tax payments if you have enough income tax withheld from your other paycheck(s).

S-corporations are generally required to make estimated quarterly payments on the 15th day on the 4th, 6th, 9th and 12th months of each fiscal year (which is not to be confused with the calendar year). If you want your corporation to be treated as an S-corporation, complete Form 2553 – Election by a Small Business Corporation – within 75 days of forming your business or within 75 days of the beginning of a tax year.

Limited Liability Companies (LLCs) are taxed like sole proprietorships if there is only a single owner. If there is more than one owner, LLCs are taxed like partnerships. However, LLCs can elect to be treated as S-corporations for federal tax purposes by filling out IRS Form 8832. You may want to contact your tax professional for more information.

If you’re the only player on your team, you need to pay self-employment taxes, which includes Social Security and Medicare taxes. These are paid by owners of a sole proprietorship, independent contractors or members of a partnership that are engaged in a livelihood (a trade) or in good faith effort to make a profit (a business). Making a profit is important but secondary to the desire to make a profit, as it’s impossible to guarantee that any business enterprise will make money. You can have a full-time job and still be required to pay self-employment taxes on the money you make from your side business or trade.

State Taxes

BUSINESS & OCCUPATION TAX (B&O). With all the brouhaha about the B&O, you’d think it was more controversial than the Immaculate Reception in the 1972 AFC division playoff game.

Actually, it’s pretty straightforward. Washington doesn’t tax corporate or personal income like most states. Instead, the state taxes gross receipts. The more a company makes, the less it pays in taxes compared to states with more aggressive strategies like a tax on corporate income.

Most of the tax classifications are below one percent and there is a threshold where small companies and startups don’t have to pay these taxes, but merely fill out their quarterly reports to the Department of Revenue. Many companies can also take advantage of tax credits and exemptions that lower the overall B&O tax bill.

SALES TAX. Businesses collect sales taxes from customers for most retail products, construction activities and some services. The sales tax is destination-based, meaning businesses charge the tax rate for the location where the product or service is delivered.

USE TAX. This tax is applied to businesses when purchases are made without paying sales tax. For instance, if you purchase goods from another state that doesn’t have a state sales tax (Oregon is one) or has one that is lower than Washington’s, a use tax would apply. 

REAL AND PERSONAL PROPERTY TAXES. This tax is levied on the value of real estate, buildings and other structures, furnishings, equipment and other assets. These are collected by individual counties rather than the Department of Revenue.

INDUSTRY-SPECIFIC TAXES. The state collects other taxes, such as taxes on hotel and motel stays, rental cars, cigarettes, etc.

Most businesses need to file an excise tax return with the Department of Revenue. Your filing frequency is assigned after you submit your Business License Application, which is based on an estimate of the amount of tax you will owe. You can file your taxes electronically using the Department of Revenue’s online filing system.

Still with us?

We don’t blame you if you’re ready to head to the showers in the locker room at this point. But there are a few more taxes to cover. Depending on your team’s size and type, these may or may not apply to you:

Employer Taxes
If you have employees, unemployment taxes are due quarterly. Reporting and payment is generally done online through the Department of Employment Security. Taxes are calculated based on the rate provided to your business by Employment Security multiplied by each employee’s wages up to an annual maximum.

Due dates for the preceding calendar quarters are:

• April 30
• July 31
• October 31
• January 31

Workers’ Compensation
Premiums are due quarterly to the Department of Labor & Industries (L&I). These can be reported online and the due dates are the same as Unemployment Taxes. Premiums are calculated based on the classification rates provided to your business by L&I, multiplied by the hours worked by employees in that risk classification. Employers can deduct from the employees’ pay a portion of the premium amount.

License & Permit Renewals

  • Corporations, limited liability companies and limited partnerships must file an annual report with the Office of the Secretary of State.
  • You may need to renew specialty licenses, local licenses and professional licenses annually to keep your team in the game. Be sure to keep track of your renewal dates to ensure your licenses are current to avoid additional fees and penalties. For example, if you are a contractor, you need to register with the Department of Labor & Industries. Their office can also be reached at (800) 647-0982.
  • If you’re handling or selling food, you need to contact your local health department to comply with their requirements.

If you are new to the Washington business tax system, you may want to speak with your tax professional or CPA to discuss which taxes apply to your business to ensure that you file your returns correctly.

Local Business Taxes

Cities and Towns. Most cities have local sales taxes as well as local B&O taxes. The Department of Revenue collects sales taxes for local communities, but cities have the option of collecting their own local B&O taxes. Depending on the amount of money your business makes, your local B&O tax may be due quarterly or annually and is paid to the respective municipality, not the state’s Department of Revenue.

Counties. Counties are responsible for assessing and levying property tax on real and personal property. For the purposes of this discussion, personal property includes business furnishings, fixtures, equipment, supplies and other assets. If assessed and collected, property taxes are usually due April 30 and October 31 of each year.

Incentives
Washington State and many county and local governments offer special tax incentives for specific growth industries. These can offset some of the taxes you may otherwise pay. Be sure to check with the Department of Revenue’s list of incentives to see if your business qualifies for specific reductions on B&O taxes, deductions, credits and other offsets.

Translate »