Économies rurales en croissance

 

Le programme Growing Rural Economies du ministère du Commerce de Washington se concentre sur la construction organique des économies locales en répondant aux besoins des startups et des entrepreneurs communautaires. L'objectif est que les zones rurales mettent l'accent sur «créer, pas déménager» et augmenter le nombre de services disponibles pour ceux qui souhaitent démarrer ou développer leur entreprise

Les programmes englobent cinq services que les entrepreneurs et les petites entreprises considèrent comme essentiels à leur réussite: 1) tassistance technique, education et formation, aaccès au capital et mentorship et formation. Voici l'approche TEAM en action:

Assistance technique

Cela inclut les articles pratiques, les connexions à espaces de travail et des liens vers ressources en ligne, ainsi que deux publications destinées aux startups et petites entreprises, le Guide des petites entreprises de Washington ainsi que d'un Planificateur de crise pour les petites entreprises. Il existe deux pistes spécifiques: une pour entrepreneurs qui souhaitent démarrer une entreprise et un autre pour les propriétaires d'entreprise qui souhaitent étendre leurs activités.

Éducation et formation

Se déroulant au niveau local, l'objectif est de développer un écosystème dont les efforts sont motivés par des partenariats avec des collèges communautaires, des organisations à but non lucratif, des leaders locaux du développement économique et l'industrie privée. Il comprend des centres de démarrage dans tout l'État qui offrent une formation et une éducation, en personne ou via Internet, ainsi que des webinaires en ligne.

Accès au capital

Le financement est un gros problème pour les entreprises, en particulier dans la phase de démarrage. Le Département du commerce a créé Startup Wisdom: 27 stratégies pour lever des capitaux qui propose un mélange de méthodes éprouvées avec des moyens prêts à l'emploi pour financer une entreprise, des prêts au crowdsourcing. Il a également une liste complète de individuels et subventions.

Mentorat et réseautage

Apprendre des autres est essentiel à une croissance rapide et au prototypage. La croissance des économies rurales utilise une approche à deux volets du mentorat. La première consiste à exposer les entrepreneurs et les petites entreprises aux meilleures pratiques via des experts en affaires urbaines qui ont «été là, ont fait cela» dans leur carrière. La deuxième stratégie consiste à utiliser des mentors au niveau communautaire, en puisant dans la richesse des connaissances des communautés rurales. Ces professionnels peuvent aider les entrepreneurs et les startups à passer plus rapidement à l'étape suivante tout en évitant certains des pièges courants associés à la croissance et à l'expansion.

Chaque novembre, le Commerce coordonne des événements dans tout l'État pendant la Mois mondial de l'entrepreneuriat, qui rassemble des étudiants, des particuliers, des chefs d'entreprise, des éducateurs, des investisseurs et des entrepreneurs pour entendre de nouvelles idées, organiser des concours de plans d'affaires et, surtout, réseauter les uns avec les autres. Le commerce a également développé un outil de cartographie en ligne d'accélérateurs, d'incubateurs, d '«espaces de création» et de lieux de co-working pour mettre en relation les chefs d'entreprise avec d'autres qui ont des compétences et des intérêts similaires ou complémentaires.

Éducation et formation

Se déroulant au niveau local, l'objectif est de développer un écosystème dont les efforts sont motivés par des partenariats avec des collèges communautaires, des organisations à but non lucratif, des leaders locaux du développement économique et l'industrie privée. Il est basé sur le modèle commercial réussi d'un programme d'entrepreneuriat développé par Avista Utilities en collaboration avec le collège communautaire qui a inscrit 75 étudiants et conduit au lancement de 20 entreprises. ScaleUp offrira une formation sur place pour aider les propriétaires d'entreprise à maîtriser leurs finances, à améliorer et rationaliser leurs opérations et à améliorer leur part de marché.

 

Tous ces services sont essentiels pour encourager l'esprit d'entreprise. Actuellement, 24 millions d'Américains sont engagés dans une activité de démarrage d'entreprise. Ces chiffres témoignent du rôle considérable que joue la création de petites entreprises en tant que voie vers la sécurité économique. L'entrepreneuriat offre davantage de possibilités de retenir les jeunes, de créer des emplois et de promouvoir l'innovation. Créer une croissance organique au niveau local avec un programme d'entrepreneuriat soutenu par l'État en fournissant aux startups les ressources dont elles ont besoin et dont elles ont besoin, est l'objectif du programme Startup 365 Growing Rural Economies de Commerce.

Growing Rural Economies

 

Washington’s Department of Commerce’s Growing Rural Economies program focuses on building local economies organically by serving the needs of community-based startups and entrepreneurs. The goal is for rural areas to place an emphasis on “create, not relocate” and increase the number of services available to those wanting to start or grow their business

Programs encompass five services that entrepreneurs and small businesses consider essential to their success: 1) technical assistance, education and training, access to capital and mentorship and training. Here’s the T.E.A.M. approach in action:

Technical Assistance

This includes how-to articles, connections to work spaces and links to online resources, as well as two publications targeted to startups and small businesses, the Washington Small Business Playbook and a Crisis Planner for Small Businesses. There are two specific tracks: one for entrepreneurs that want to start a business and another for business owners who want to expand their operations.

Education and Training

Occurring at the local level, the goal is to develop an ecosystem whose efforts are driven by partnerships with community colleges, nonprofit organizations, local economic-development leaders and private industry. It includes Startup Centers throughout the state that provide training and education, either in person or via the Internet, as well as online webinars.

Access to Capital

Funding is a big issue for companies, especially in the startup phase. The Department of Commerce has created Startup Wisdom: 27 Strategies to Raising Capital which offers a mix of time-tested methods along with some out-of-the-box ways to finance a business, from loans to crowdsourcing. It also has an extensive listing of investors and grants.

Mentorship & Networking

Learning from others is essential to rapid growth and prototyping. Growing Rural Economies uses a two-pronged approach to mentoring. The first is to expose entrepreneurs and small businesses to best practices via urban business experts who have “been there, done that” in their careers. The second strategy is to utilize mentors at the community level, tapping into the wealth of knowledge in rural communities. These business professionals can help entrepreneurs and startups move more quickly to the next stage while avoiding some of the common pitfalls associated with growth and expansion.

Each November, Commerce coordinates events statewide during the Global Entrepreneurship Month, which brings students, individuals, business leaders, educators, investors and entrepreneurs together to hear new ideas, conduct business-plan competitions and, most importantly, network with one another. Commerce has also developed an online mapping tool of accelerators, incubators, “maker spaces” and co-working places to connect business owners with others who have similar or complementary skills and interests.

Education and Training

Occurring at the local level, the goal is to develop an ecosystem whose efforts are driven by partnerships with community colleges, nonprofit organizations, local economic-development leaders and private industry. It is based on the successful business model of an entrepreneurship program developed by Avista Utilities in concert with the community college which enrolled 75 students and led to 20 businesses being launched. ScaleUp will offer on-site education to help business owners master their finances, improve and streamline operations and improve market share.

 

All of these services are crucial to encouraging entrepreneurship. Currently, there are 24 million Americans engaged in startup business activity. These numbers signify the tremendous role small business formation plays as a path to economic security.  Entrepreneurship fosters more opportunities to retain youth, create jobs, and promote innovation. Creating organic growth at the local level with a state-supported entrepreneurship program by providing startups with the resources they want and need, is the goal of Commerce’s Startup 365 Growing Rural Economies program.

Share
Translate »