Succès:
Alliance SCJ

 

Logo pour SCJ Alliance

Cette entreprise de planification et d'ingénierie basée à Lacey comptait 85 employés et plus de 10 millions de dollars de revenus annuels lorsqu'elle est entrée dans le programme de jardinage économique de l'État en 2016. Les objectifs de l'entreprise comprenaient la création d'emplois et l'augmentation des revenus annuels de 1 million de dollars ou plus.

Le programme a résonné avec le directeur et fondateur de la société, Perry Shea, car SCJ est une société progressiste qui est toujours soucieuse de rester en tête d'un marché en constante évolution.

L'équipe nationale de recherche stratégique (NSRT) pour le jardinage économique a présenté trois livrables pour l'entreprise:

    1. Marketing: Les chercheurs ont évalué le site Web et la présence sur les réseaux sociaux de l'entreprise et l'ont comparé à 10 concurrents régionaux. L'équipe a également fait des suggestions sur la manière dont SCJ pourrait améliorer ses efforts pour recruter de nouveaux talents via les médias sociaux.
    2. Contrats fédéraux: Située près de Joint Base Lewis-McChord (JBLM), l'une des plus grandes bases militaires de la côte ouest, SCJ souhaitait augmenter son potentiel de contrats gouvernementaux. L'équipe NSRT a fourni une variété de contacts, de liens et de ressources que l'entreprise pourrait utiliser pour renforcer sa branche de passation de marchés et remporter davantage de contrats à l'avenir.
    3. Nouvelles opportunités de marketing géographique: Sur la base du plan de croissance stratégique de l'entreprise, les chercheurs ont identifié 428 comtés cibles dans 11 États occidentaux, sur la base de données démographiques et commerciales. Cette liste initiale a été réduite à cinq comtés cibles hautement prioritaires.

Resultats

Après avoir terminé le programme de l'État, SCJ a pu identifier de nouvelles opportunités de croissance. Outre ses quatre bureaux dans l'État de Washington et un à Denver, dans le Colorado, la société a ouvert un autre bureau à Centralia, à environ 40 miles au sud du siège social de la société. Les données des chercheurs ont indiqué qu'il y avait une opportunité supplémentaire dans ce domaine de service et que les résultats après l'ouverture du bureau étaient, selon son fondateur, «complètement bons». 

Les analyses de cartographie SIG ont été particulièrement utiles, et SCJ a déclaré qu'il prévoyait de continuer à évaluer le nouveau potentiel de bureaux en utilisant les données à l'avenir.

Le nouveau bureau a créé des opportunités de leadership supplémentaires. Quatre des employés de SCJ ont déménagé du bureau principal au nouveau bureau de Centralia et l'entreprise prévoyait d'embaucher du personnel supplémentaire pour gérer sa nouvelle charge de projet.

«Le programme de l'État a été une expérience formidable», a déclaré Shea. «En plus de toutes les nouvelles informations fournies, les chercheurs ont été très élogieux de notre entreprise, ce qui a rassuré le personnel sur la façon dont nous avançions dans les initiatives stratégiques. L’investissement en temps et en argent de notre part a été minime par rapport à l’opportunité que nous avons reçue. »

Success Story

 

Logo for SCJ Alliance

This Lacey-based planning and engineering firm had 85 employees and more than $10 million in annual revenue when it entered the Economic Gardening program in 2016. The company’s goals included adding jobs and increasing annual revenues by $1 million or more.

Economic Gardening resonated with the company’s principal and founder, Perry Shea, since SCJ is a progressive company that is always anxious to stay ahead of the ever-changing marketplace.

The National Strategic Research Team (NSRT) for Economic Gardening outlined three deliverables for the business:

    1. Digital Marketing: Researchers evaluated the company’s website and social media presence and benchmarked it against 10 regional competitors. The team also made suggestions on how SCJ could improve its efforts to recruit new talent through social media.
    2. Federal Contracting: Located near Joint Base Lewis-McChord (JBLM), one of the largest military bases on the west coast, SCJ wanted to increase its potential for government contracts. The NSRT team provided a variety of contacts, links and resources that the company could use to strengthen its contracting arm and win more contracts going forward.
    3. New Geographic Marketing Opportunities: Based on the company’s strategic growth plan, researchers identified 428 target counties in 11 western states, based on demographic and business data. This initial list was narrowed down to five high-priority target counties.

Results

After completing the Economic Gardening program, SCJ was able to identify new growth opportunities. In addition to its four offices in Washington State and one in Denver, Colorado, the company opened another office in Centralia, about 40 miles south of the company’s headquarters. The data from the researchers indicated there was an additional opportunity in that service area and results after opening the office were, according to its founder, “crazy good.” 

The GIS mapping analytics were particularly helpful, and SCJ said it plans to continue to evaluate new office potential using the data going forward.

The new office created additional leadership opportunities. Four of SCJ’s employees relocated from the main office to the new Centralia office and the company planned to hire additional staff to handle its new project load.

“The Economic Gardening program was a great experience,” Shea said. “In addition to all the new information provided, the researchers were very complimentary of our company, which was reassuring to staff about how we were moving forward on strategic initiatives. The cost and time investment on our part was minor compared to the opportunity we received.”

Share
Translate »