Succès:
Bite Me, Inc.

 

Logo de cookies Bite Me.

Deborah Tuggle est l'exploitante de deux entreprises de cuisine entièrement naturelle et biologique dans la ville de Lakewood, juste au sud de Tacoma. Friday's Cookies est une ligne gourmande tout en Bite Me, Inc. fournit des biscuits sablés cuits au four et des boules de pâte congelées qui peuvent être utilisées pour la cuisson.

Deborah s'est inscrite au programme de jardinage économique de l'État en 2016, la mettant en relation avec le Centre national de jardinage économique et son équipe d'experts en études de marché, en systèmes d'information géographique (SIG) et en marketing numérique.

L'un de ses principaux objectifs commerciaux était d'élargir et de diversifier sa clientèle, qui à l'époque était principalement une chaîne d'épicerie locale qui achetait ses produits de biscuits de marque privée au lieu de sa gamme de marque.

L'équipe nationale de recherche stratégique (NSRT) pour le jardinage économique a présenté trois livrables pour son entreprise:

    1. Leads de vente de haute qualité: Un membre de l'équipe a construit un profil de son client actuel, en analysant la démographie des clients de la chaîne d'épicerie. Ces clients se sont avérés être plus aisés qu'on ne le pensait. En tirant parti des outils SIG, le consultant a ensuite identifié d'autres emplacements géographiques à travers le pays qui avaient la même démographie de clients aisés ainsi que les détaillants qui desservent cette clientèle. Deborah a reçu une liste de 253 épiceries potentielles qu'elle pourrait cibler, qui comprenait les revenus du magasin, la cote de crédit, l'adresse du site Web, les noms des personnes à contacter ainsi que leurs numéros de téléphone et adresses électroniques.
    2. Tendances et intelligence de l'industrie: Un autre membre de l'équipe s'est attaqué à un projet de recherche portant sur le segment du marché haut de gamme des spécialités gastronomiques afin de rechercher des domaines potentiels d'expansion, tels que des kits de livraison de repas ou des segments intéressés par les produits biologiques. Elle a également identifié et analysé les principaux concurrents de l'entreprise afin que Deborah puisse effectuer des analyses comparatives et se concentrer sur les meilleures pratiques, telles que la façon dont l'entreprise devrait être positionnée sur le marché, comment utiliser efficacement les médias sociaux et à quels types de partenariats communautaires et caritatifs ils pourraient participer. dans.
    3. Marketing: Un dernier membre de l'équipe a fait une analyse du site Web de Deborah, en se concentrant sur le référencement. L'objectif était de trouver des moyens d'améliorer la vitrine numérique de Bite Me! En mettant l'accent sur le renforcement des perspectives interentreprises. L'équipe a également examiné des moyens d'utiliser les médias sociaux pour cibler les détaillants qui pourraient souhaiter vendre les produits de l'entreprise.

Resultats

Forte des informations fournies par l'équipe du NSRT, Deborah a pu faire des progrès significatifs dans l'expansion de sa clientèle. Elle a ajouté 327 magasins Safeway à sa clientèle. Pour suivre les nouvelles commandes, elle a embauché 12 nouvelles personnes, y compris un directeur de production, ce qui porte l'emploi total à 37. Les revenus de l'année suivante devraient être de près de 2 millions de dollars, contre 1.6 million de dollars l'année précédente.

Deborah a donné des notes élevées au programme. «Les informations que j'ai entre les mains n'ont pas de prix», dit-elle. «C'est quelque chose que je pourrai encore utiliser dans 10 ans.

«La liste [des concurrents] comprenait des entreprises dont je ne savais même pas qu'elles existaient, et l'une d'entre elles réalisait un chiffre d'affaires de 35 millions de dollars. Cela me donne quelque chose sur quoi travailler. S'ils peuvent le faire, pourquoi pas moi?

Au-delà des chiffres, Deborah a déclaré que le programme lui avait donné une plus grande confiance en tant que propriétaire d'entreprise. «Être en affaires peut être très solitaire», dit-elle. «Mais mon équipe de jardinage économique a compris d'où je venais. Une fois que je me suis senti en sécurité avec eux, les vannes se sont ouvertes.

«Cela ne ressemble à aucune autre aide commerciale que j'ai reçue auparavant», poursuit-elle. «Il y a beaucoup de programmes qui ont de bonnes intentions, mais qui ne se concrétisent pas vraiment. Avec le jardinage économique, cependant, vous obtenez des résultats.

Success Story

 

Bite Me cookies logo.

Deborah Tuggle is the operator of two all-natural, organic cooking companies in the city of Lakewood, just south of Tacoma. Friday’s Cookies is a gourmet line while Bite Me, Inc. provides baked shortbread cookies and frozen dough balls that can be used for baking.

Deborah enrolled in the state’s economic gardening program in 2016, connecting her with the National Center for Economic Gardening and its team of market research, geographic information systems (GIS) and digital marketing experts.

One of her main business goals was to expand and diversify her customer base which at the time was primarily a local grocery chain that bought her private-label cookie products instead of her branded line.

The National Strategic Research Team (NSRT) for Economic Gardening outlined three deliverables for her business:

    1. High-Quality Sales Leads: A member of the team built a profile of her current customer, analyzing the demographics of the grocery chain’s customers. These customers turned out to be more affluent than first thought. Leveraging the GIS tools, the consultant then identified other geographic locations around the country that had that same demographic of affluent customers as well as the retailers who serve this customer base. Deborah received a list of 253 potential grocery outlets she could target, which included store revenue, credit score, website address, names of individuals to contact as well as their phone numbers and email addresses.
    2. Industry Trends and Intelligence: Another member of the team tackled a research project that looked at the upscale specialty gourmet market segment to look for potential areas for expansion, such as meal delivery kits or segments that were interested in organic products. She also identified and analyzed the company’s main competitors so Deborah could do some benchmarking and focus on best practices, such as how the company should be positioned in the market, how to effectively use social media and what types of community and charitable partnerships they could participate in.
    3. Digital Marketing: A final member of the team did an analysis of Deborah’s website, focusing on SEO. The goal was to find ways to improve Bite Me!’s digital storefront with an emphasis on strengthening business-to-business prospects. The team also examined ways to use social media to target retailers who may want to carry the company’s products.

 

Results

Armed with the information provided by the NSRT team, Deborah was able to make significant progress in expanding her client base. She added 327 Safeway stores to her clientele. To keep up with the new orders, she hired 12 new people, including a production manager, bringing total employment to 37. Revenue the following year was projected to be nearly $2 million, up from $1.6 million the year before.

Deborah gave the program high marks. “The information I have in my hands is priceless,” she said. “It’s something I can still use 10 years from now.

“The list [of competitors] included companies I didn’t even know existed, and one of them was doing $35 million in revenue. That gives me something to work toward. If they can do it, why can’t I?”

Beyond the numbers, Deborah said the program gave her greater confidence as a business owner. “Being in business can be very lonely,” she said. “But my Economic Gardening team understood where I was coming from. Once I felt safe with them, the flood gates opened.”

“This is unlike any other business assistance I’ve received before,” she continues. “There are a lot of programs that have good intentions, but don’t really materialize into anything. With economic gardening, though, you get results.”

Translate »