Croquer les chiffres

Étape 4: Tracer les résultats

OK Chaque scénario possible a été évalué et son score Impact / Probabilité a été attribué. Il est maintenant temps de lui attribuer une place sur une grille. Tracez tous les événements, en utilisant leurs numéros correspondants dans la feuille de calcul comme marqueur sur la grille. L'échelle verticale montre la valeur d'impact (0 à 10) et l'échelle horizontale représente la probabilité (0 à 100%).

Exemple de graphique quadrant de crise - vierge

 

Chaque événement se terminera dans l'un des quatre quarts de la grille: rouge, jaune, bleu et vert selon leur probabilité et leur impact. La zone rouge est le quadrant supérieur droit, la zone jaune est le quadrant supérieur gauche, la zone bleue va sur le quadrant inférieur droit et la zone verte va en bas à gauche.

Tracez tous vos événements en fonction des données d'impact de la crise (Impact / Probabilité) sur la grille et lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci:

Un graphique montrant un échantillon de distribution sur une grille de planification de crise

 

Maintenant que vous les avez tous tracés, vous pouvez les classer de l'événement qui a l'impact le plus élevé et la probabilité la plus élevée (ceux de la plage rouge) aux scénarios qui ont un faible impact et une faible probabilité (la plage verte).

N'oubliez pas que vous voulez vous concentrer d'abord sur les événements de la gamme rouge, puis sur le jaune. Si vous les parcourez et que vous vous sentez à l'aise, affrontez les Bleus.

Sur la base de notre exemple de graphique, voici les événements Red Range qui nécessitent une attention à court terme:

GAMME ROUGE (Impact élevé / probabilité élevée)

Crise #   Description de la crise   Impact / Probabilité
24   Réorganisation   7.0
14   Culasse de données   5.8
27   Mises à pied   6.8
37   Vente d'entreprise   8.2
46   Récit médiatique défavorable   6.4
34   Vol   5.2
45   Histoire médiatique non fondée   5.2
16   Détournement de fonds / fraude   5.6
15   Échec des données   7.8
29   Partenaire principal / scandale du conseil   6.0

 

Votre objectif est de réduire l'impact ou la probabilité de chaque événement marqué afin que vous puissiez les déplacer dans la plage bleue ou verte.

Regardons l'échec des données pour les débutants. Comment réduiriez-vous l'impact ou la probabilité d'une défaillance des données?

Pour réduire la probabilité, vous pouvez vous assurer que toutes vos données sont sauvegardées régulièrement. Cela déplacerait la crise vers la gamme jaune car il serait moins probable que des données soient perdues en cas de panne matérielle. C'est un bon début, mais vous devrez quand même vous attaquer aux menaces du Yellow Range quelque part sur la route. Il serait beaucoup plus sage de les déplacer directement vers Bleu ou Vert. Par exemple, vous pouvez choisir de sauvegarder les données selon un calendrier et d'en stocker une sauvegarde hors site quelque part ou de les placer dans le cloud. Quelle que soit la crise, vous aurez toujours une copie sauvegardée de vos données importantes.

Les licenciements ou réorganisations font partie du cycle économique. Ils peuvent même être considérés comme inévitables. Bien que vous ne puissiez pas appliquer une politique de non-licenciement pour réduire la probabilité, vous pouvez réduire l'impact en élaborant un plan de communication interne qui tient les employés informés, gère les réductions d'effectifs ou les réorganisations avec honnêteté, intégrité et transparence, et crée un système. pour réduire le personnel avec dignité.

Crunching the Numbers

Step 4: Plotting the Results

O.K. Now you have every scenario plotted with its Impact/Probability score. Now it’s time to assign it a spot on a grid. Plot out all the events, using their corresponding numbers in the worksheet as the marker on the grid. The vertical scale shows the Impact Value (0 to 10) and the horizontal scale represents the Probability (0 to 100%).

Sample crisis quadrant chart - blank

 

Every event will end up plotted into one of the four quarters on the grid: Red, Yellow, Blue and Green according to their Probability and Impact. The Red Zone is the upper right quadrant, the Yellow Zone is the upper left quadrant, the Blue Zone goes on the lower right quadrant and the Green Zone goes on the lower left.

Plot all your events according to the crisis impact data (Impact/Probability) on the grid and when you’re all done, it should look something like this:

A chart showing a sample of distribution on a crisis planning grid

 

Now that you have them all plotted, you can rank them from the event that has the highest Impact and highest Probability (those in the Red Range) to scenarios that rank low in Impact and low in Probability (the Green Range).

Remember, you want to focus on events in the Red Range first, then the Yellow. If you whip through those and feel comfortable, tackle the Blues.

Based on our sample plotting, here are the Red Range events that require near-term attention:

RED RANGE (High Impact/High Probability)

Crisis #   Crisis Description   Impact/Probability
24   Reorganization   7.0/90
14   Data Breech   5.8/68
27   Layoffs   6.8/79
37   Sale of Company   8.2/60
46   Unfavorable Media Story   6.4/80
34   Robbery   5.2/66
45   Unsubstantiated Media Story   5.2/61
16   Embezzlement/Fraud   5.6/56
15   Data Failure   7.8/62
29   Senior Partner/Board Scandal   6.0/52

 

Your goal is to reduce the Impact or the Probability of each scored event so that you can move these them into the Blue or Green Range.

Let’s look at data failure for starters. How would you reduce the Impact or Probability of a data failure?

To reduce the Probability, you could make sure all your data is backed up regularly. This would move the crisis to the Yellow Range because it would be less likely that data would be lost if there were a hardware failure. That’s a good start, but you’re still going to have to address the Yellow Range threats somewhere down the road. It would be far wiser to move them straight to Blue or Green.  For example, you can choose to back up the data on a schedule and store a backup of it off-site somewhere or put in in the cloud. No matter what the crisis, you’ll always have a backed up copy of your important data.

Layoffs or reorganizations are part of the business cycle. They can even be considered inevitable. While you may not be able to execute a no-layoff policy to reduce the Probability, you can reduce the Impact by devising an internal communication plan that keeps employees informed, handles staff reductions or reorganizations with honesty, integrity and transparency, and creates a system for reducing staff with dignity.

Translate »