Résumé

Conclure les choses.

Ce guide devrait vous fournir une base suffisante en matière de gestion de crise pour commencer. Il n'est en aucun cas exhaustif, car il y a tout simplement trop de variables à prendre en compte, telles que votre secteur d'activité, la taille de votre entreprise, votre expérience dans la gestion des crises, l'emplacement, etc. pour couvrir tous les scénarios imaginables.

Nous espérons que vous envisagerez de créer un plan tôt ou tard. La capacité de votre entreprise à persévérer lorsqu'une crise survient n'est pas seulement bonne pour vos résultats financiers, mais aussi pour vos employés, vos clients et l'économie de Washington.

Vous n'êtes pas non plus obligé de commencer par un plan grandiose. Au lieu de cela, commencez simplement. Par exemple, demandez-vous si un tremblement de terre devait se produire demain, quelles fournitures d'urgence devraient être disponibles pour prendre soin de vos employés s'ils doivent s'abriter sur place. Cela inclurait des choses telles que des lampes de poche, des trousses de premiers soins, des rations d'urgence, de l'eau et même un sifflet aux postes de travail afin que vous puissiez savoir si quelqu'un est pris au piège si une partie du bâtiment s'est effondrée ou si une porte de bureau s'est bloquée.

Le succès d'un plan de crise bien conçu ne réside pas dans la planification ou la paperasse, mais dans la capacité à affronter avec succès une crise de front, à la surmonter avec confiance et à sortir de l'autre côté. Comme indiqué au début de ce guide, une crise n'est pas une question de savoir si, mais quand.

Lorsque la prochaine crise éclatera, serez-vous prêt? Et si vous êtes prêt, la situation sera-t-elle un défi, une opportunité ou les deux?

Pour plus d'informations, recherchez «planification de crise» ou «communication de crise» en ligne ou dans votre bibliothèque ou librairie locale. Amazon.com propose également une large sélection de livres sur le thème de la planification de crise et de la communication.

Summary

Wrapping things up.

This guide should provide you with enough of a foundation in crisis management to get started. It is by no means comprehensive, as there are simply too many variables to be factored in, such as your industry, company size, experience managing crises, location, etc. to cover every conceivable scenario.

We hope you will consider creating a plan sooner or later. The ability of your business to soldier on when a crisis strikes is not only good for your bottom line, but good for your employees, customers and Washington’s economy.

You don’t have to start with a grandiose plan either. Instead, start simple. For example, ask yourself if an earthquake were to happen tomorrow, what emergency supplies should be on hand to care for your employees if they have to shelter in place. This would include such things as flashlights, first aid kits, emergency rations, water and even a whistle at workstations so you can tell if someone is trapped if part of the building collapsed or an office door became jammed.

The success of a well-crafted crisis plan isn’t in the planning or the paperwork, but in the ability to successfully meet a crisis head on, weather it with confidence, and emerge from the other side. As noted at the beginning of this guide, a crisis isn’t a matter of if, but when.

When the next crisis strikes, will you be ready? And if you’re ready, will the situation be a challenge, an opportunity, or both?

For more information, research “crisis planning” or “crisis communications” online or in your local library or bookstore. Amazon.com also has a wide selection of books available on the subject of crisis planning and communications.

Translate »