Arbres de décision

Il est facile de prendre des décisions dans le vide. Cela ne veut pas dire que les décisions devraient être prises par un comité en cas de crise. Mais vous voudrez peut-être avoir une équipe de décision qui peut servir de conseillers de confiance. Ils peuvent vous aider à trouver des solutions, à explorer des options et à parvenir à un consensus sur ce qui doit être fait.

Pour aider l'équipe dans la planification et l'exécution de toute stratégie de réponse à une crise, vous voudrez peut-être utiliser des arbres de décision dans vos exercices de formation et pendant une crise réelle. Ces arbres vous aideront à définir les options possibles ainsi que leurs résultats potentiels.

Ils fonctionnent comme ceci:

Si nous sélectionnons «Risque A», ce qui pourrait se passer? Bien, «Résultat 1» peut arriver ou «Résultat 2». Si tu choisis «Résultat 1», puis «Résultat 1.1», «Résultat 1.2» or «Résultat 1.3» pourrait arriver. Si vous deviez sélectionner «Résultat 1.2', puis «Résultat 1.2.1» pourrait arriver ou «1.2.2 ' et ainsi de suite. Essayez de sortir cet arbre de décision de cinq niveaux et voyez quelles sont les possibilités. Cela peut vous aider à prendre des décisions beaucoup plus rapidement, car vous aurez une assez bonne idée de la façon dont chacune se déroulera sur la route.

Graphique montrant l'arbre de décision

Decision Trees

It’s easy to make decisions in a vacuum. This is not to suggest that decisions should be made by committee when a crisis occurs. But you may want to have a decision team that can serve as trusted advisors. They can help you brainstorm solutions, explore options and come to consensus on what must be done.

To help the team in the planning and execution of any crisis response strategy, you may want to use decision trees in your training exercises and during an actual crisis. These trees will help you flesh out possible options along with their potential outcomes.

They work like this:

If we select ‘Risk A’, what might happen? Well, ‘Outcome 1’ may happen or ‘Outcome 2’. If you choose ‘Outcome 1’, then ‘Outcome 1.1’, ‘Outcome 1.2’ or ‘Outcome 1.3’ might happen. If you were to select ‘Outcome 1.2’, then ‘Outcome 1.2.1’ could happen or ‘1.2.2’ and so forth. Try to take this decision tree out five levels and see what the possibilities are. This can help you arrive at decisions much more quickly since you’ll have a fairly good idea how each one will play out down the road.

Chart showing decision tree

Share
Translate »