Une équipe examine les stratégies de marketing pour une petite entreprise

Marketing de votre boutique en ligne

Toutes nos félicitations! Si vous lisez ce didacticiel, vous avez ou rejoindrez bientôt les rangs des petites entreprises qui ont créé un site Web pour commercialiser vos services, produits et valeur auprès des clients et des clients. Vous êtes maintenant en avance sur le peloton puisque 60% des petites entreprises, y compris certains de vos concurrents, n'ont toujours pas compris qu'un site Web est essentiel au succès de toute entreprise de nos jours.

Un site Web est un outil essentiel de génération de leads qui vous permet de construire une relation avec des clients potentiels et des clients pour les aider à prendre des décisions d'achat éclairées, qu'ils soient juste en bas de la rue ou à l'autre bout du monde.

Quatre-vingt pour cent des Américains utilisent Internet pour prendre ces décisions. Cela représente 230.5 millions de clients potentiels qui recherchent des entreprises et des produits, comparent les prix et les fonctionnalités et effectuent des achats. C'est juste aux États-Unis. Quatre-vingt-quinze pour cent de tous les clients et les deux tiers du pouvoir d'achat mondial se trouvent à l'étranger.

Bien sûr, même le site Web le plus étonnant ne valait pas le temps et les efforts si personne ne le visite et pire, personne n'achète quoi que ce soit ou du moins ne décroche le téléphone.

C'est là que le marketing joue un rôle central. Tout comme vous commercialisez et faites la publicité d'une entreprise physique pour faire connaître vos produits et services, vous devez promouvoir votre site Web et votre boutique en ligne de la même manière.

Géré et commercialisé à grande échelle, votre site Web et votre boutique en ligne peuvent être une extension virtuelle de votre entreprise physique, travaillant pour vous 24 heures par jour, sept jours par semaine. À tout le moins, l'adresse de votre site Web devrait apparaître dans toutes vos publicités, publications sur les réseaux sociaux, communiqués de presse, envois d'e-mails et dans la ligne de signature de vos e-mails.

Grâce aux progrès des outils et des technologies, un site Web peut faire tout ce que votre entreprise physique peut faire et même plus, de la fourniture de mises à jour d'inventaire en temps réel et d'un service client virtuel à informer un client fidèle d'une vente spéciale réservée aux membres. Avec un peu de planification, votre site Web peut être un outil de marketing et de vente dynamique qui peut fidéliser les clients et maintenir les commandes en ligne.

Voici quelques stratégies éprouvées pour amener les gens à visiter votre vitrine virtuelle, afin qu'ils achètent chez vous plutôt que chez votre concurrent.

Utilisez le courrier électronique et le texte de manière stratégique

Demandez aux visiteurs de votre site Web de s'inscrire pour recevoir des offres spéciales. Vous pouvez le faire avec une simple case à cocher dans votre panier pendant le processus de commande ou faire apparaître une fenêtre sur la page d'accueil demandant les coordonnées du visiteur et la permission de contacter l'individu avec des promotions ou des offres spéciales. Omaha Steaks fait cela avec brio, liant votre permission de recevoir des offres avec des SMS et des e-mails hebdomadaires (et parfois quotidiens) faisant la promotion d'une autre offre irrésistible - et limitée dans le temps.

Démarrer un blog

C'est un excellent moyen de garder votre nom et vos offres aux yeux du public. L'astuce ici est d'offrir quelque chose de valeur gratuitement. Cela signifie des connaissances, des idées, des conseils utiles, des procédures, etc., que vos clients apprécieront et attendront avec impatience de recevoir. Et qui va vous en vouloir si vous ajoutez une offre spéciale réservée aux blogs à la fin de chaque tome. N'oubliez pas que cela ne peut pas être une stratégie de dernière minute. Vous devez planifier ce sur quoi vous allez écrire et vous en tenir à un calendrier de publication défini. Si votre blog est censé sortir à la première heure le lundi matin, assurez-vous que c'est tous les lundis matin. Assurez-vous également d'ajouter des photos à vos messages. Une longue page de texte (comme celle-ci) peut être une lecture intimidante. Idéalement, le blog devrait être hébergé sur votre site Web, les gens doivent donc se rendre sur votre site pour lire le blog complet. Seule une partie de votre article est publiée sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, suffisamment pour les accrocher afin qu'ils suivent le lien Lire le….

Être le sujet du blog de quelqu'un d'autre

C'est toujours plus efficace d'avoir quelqu'un d'autre pour vous promouvoir. Faites une petite recherche pour savoir qui est un moteur et un agitateur dans votre espace. Lisez leurs blogs, publiez des commentaires, établissez une relation, puis poursuivez avec une conversation. Finalement, ils voudront peut-être voir votre produit ou découvrir votre service, et si vous avez de la chance, ils le partageront avec leur public. Vous pouvez même envoyer deux produits à l'influenceur; un pour eux à garder et un à donner dans une promotion. Juste une mise en garde. Comme un critique de film, ils peuvent vous aimer ou vous détester. Ce n'est pas parce que vous avez partagé un moment qu'ils vont vous envahir. Si vous ne supportez pas la chaleur, restez en dehors de la cuisine des influenceurs.

Devenez une star de la vidéo

YouTube, Instagram et TikTok ont ​​été conçus pour promouvoir des produits et des services. Faites une vidéo des coulisses ou un didacticiel sur la façon d'utiliser votre produit. Par exemple, si vous vendez des accessoires pour cheveux, montrez aux téléspectateurs combien de façons ils peuvent être portés. Si vous vendez des friandises pour chiens, montrez le processus que vous utilisez pour les fabriquer. Partagez les vidéos sur d'autres réseaux sociaux et sur votre site. Rendez-les faciles à partager. Assurez-vous également qu'ils sont vivants et pas seulement une lecture ennuyeuse des étapes ou des ingrédients. Et éloignez-vous de Death by Powerpoint. Personne ne veut entendre un drone vocal désincarné hors écran à travers 213 diapositives.

Trouvez les bonnes chaînes pour vous

Les médias sociaux sont un excellent moyen de commercialiser vous, vos produits et vos services. Avant de plonger, faites des recherches pour savoir où vous devriez passer votre temps. Où votre client idéal passe-t-il son temps? Par exemple, s'ils sont milléniaux, ils ne traînent probablement pas autour de Facebook, qui est de plus en plus biaisé pour un groupe démographique plus âgé maintenant qu'Instagram et TikTok sont arrivés. Si votre modèle est business-to-business ou business-to-government, n'oubliez pas LinkedIn. Si vos offres sont dans le monde de la mode, de la maison, de la nourriture ou des objets de collection, ne négligez pas Pinterest, en particulier si vous ciblez les femmes. Pinterest est composé à 84% de femmes aux États-Unis, âgées de 25 à 54 ans. En bref, allez là où vos clients vont et suivez la foule lorsqu'ils trouvent une nouvelle application qu'ils aiment. Vous vous souvenez quand MySpace était une chose? Maintenant, c'est une blague sur Facebook et Facebook est une blague pour la foule Instagram.

Mélanger

Lorsque vous trouvez la bonne plateforme, assurez-vous d'interagir avec votre public. Ne vous contentez pas de publier des articles sur votre produit ou service. C'est un vrai tournant. Permettez aux gens de vous connaître, vous et votre entreprise. Partagez votre expertise et vos expériences. Expliquez pourquoi vous avez lancé votre entreprise ou créé tel ou tel produit ou service. Répondez aux questions. Demandez à vos abonnés de publier des photos d'eux-mêmes en utilisant votre produit. Vous souhaitez fidéliser votre public et établir des relations sur les réseaux sociaux est un excellent moyen non seulement de créer une clientèle potentielle, mais aussi de faire en sorte que les clients parlent de vous à leurs amis et à leur famille.

Testez les annonces payantes

Si vous disposez d'un petit budget publicitaire, voyez si les publicités payantes fonctionnent pour vous sur Facebook et LinkedIn. Basez le succès de ces campagnes sur les conversions de sites Web pour évaluer l'efficacité de ces publicités. N'oubliez pas que vous souhaitez établir continuellement des relations avec des clients de plus en plus fidèles. Tout le monde commence comme un prospect; votre stratégie marketing et publicitaire consiste toujours à les convertir en clients à long terme. De nos jours, tout le monde est bombardé de messages, des milliers chaque semaine, vous devez donc vous démarquer dès le départ. Si les publicités payantes ne fonctionnent pas, cela peut simplement être un problème de timing, ou vous pouvez cibler le mauvais public avec le mauvais message. La publicité est une question d'expérimentation et de résultats. Vous n'obtiendrez pas toujours l'or, même si vous avez le meilleur do-papa ou whatchamacallit au monde. Et ne confondez jamais beaucoup de trafic sur le site avec le succès. Il s'agit de faire une vente, de transformer cette perspective en un client fidèle.

Faites sortir votre nom

Votre voiture, fourgonnette, SUV ou pick-up peut servir de panneau d'affichage gratuit lorsque vous conduisez en ville. Pensez à obtenir un habillage de véhicule avec votre nom, produit et adresse du site Web dessus. Si vous vendez des produits, assurez-vous que la boîte d'expédition et l'emballage intérieur portent le nom de votre entreprise et votre site Web (pensez à Amazon). Ces informations doivent également figurer sur le bon de livraison et la facture. Une petite carte de remerciement ne fait pas de mal non plus. Si vous avez un magasin physique, assurez-vous que votre numéro de téléphone et l'adresse de la boutique en ligne sont imprimés sur vos sacs, en particulier ils sont conçus pour être utilisés encore et encore.

Mettez à jour votre emplacement de briques et de mortier

Si vous avez un magasin physique, assurez-vous que l'adresse de votre boutique en ligne est placée bien en évidence sur votre comptoir comme une carte de tente ou sur des cartes postales qui peuvent être placées dans un sac. Les accroches de fenêtre sont une autre excellente stratégie. Ajoutez-les aux vitrines de votre magasin, à la lunette arrière de votre voiture et de chaque côté de la porte d'entrée pour que les clients puissent la voir lorsqu'ils entrent et sortent. Si vous avez un panneau fermé, ajoutez l'adresse de votre boutique en ligne. Si vous dirigez un restaurant qui propose des commandes en ligne, assurez-vous que l'adresse à commander apparaît sous votre menu principal et en bas des menus imprimés.

Organisez un concours

Un concours est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web et votre boutique en ligne. Vous devez vous assurer que le concours est légitime, légal et vous devez offrir quelque chose de valeur perçue au gagnant ou aux gagnants. En retour, vous pouvez demander des informations au participant, y compris son adresse e-mail et son numéro de téléphone (après tout, vous devez le contacter s'il gagne) que vous pouvez utiliser pour augmenter votre liste de contacts pour les e-mails et les SMS. Assurez-vous simplement que les petits caractères de votre concours indiquent aux participants qu'ils vous autorisent à les contacter pour d'autres promotions, telles que des concours, des cadeaux et des remises spéciales à l'avenir, et leur permettre de se désinscrire.

Une brève note sur la partie juridique: Dans l'État de Washington, vous ne pouvez pas demander à une personne d'acheter quoi que ce soit de valeur pour participer à votre concours ou recevoir un billet à gratter ou une pièce de jeu. Vous devez fournir la possibilité de participer sans achat, comme une demande de participation par e-mail. Maintenant, la partie légitime: vous ne pouvez pas placer les entrées sans achat dans un compartiment distinct des entrées des clients qui ont acheté quelque chose. Vous devez dessiner parmi toutes les entrées.

Offrez des promotions régulièrement

La plupart des plateformes d'achat en ligne vous offrent la possibilité d'utiliser des codes promotionnels. Utilisez-les pour créer des promotions qui génèrent des ventes pendant les cycles de vente lents et pour des promotions de vacances telles que 50% de réduction sur un article sélectionné ou la livraison gratuite pour les commandes de plus de 50 $. Assurez-vous de répartir vos offres spéciales afin que vous restiez une priorité dans l'esprit du client.

Inclure les coupons dans les envois

Pour augmenter les commandes, incluez un coupon client dans chaque envoi qui offre une réduction sur la prochaine commande ou un cadeau gratuit. Si l'offre concerne votre boutique en ligne, assurez-vous de tester le code de réduction lors du paiement avant d'imprimer une offre. Rien n'est plus frustrant que d'obtenir une réduction de 50% ou une offre de livraison gratuite et la boutique en ligne n'acceptera pas le code.

N'oubliez pas votre messagerie vocale

Si vous avez un message en attente ou un message avant que quelqu'un ne puisse laisser un message vocal, assurez-vous d'inclure l'adresse de votre boutique en ligne. Dites-le clairement et lentement pour que quelqu'un puisse l'obtenir la première fois ou dites-le au début et à la fin avec les heures d'ouverture du magasin ou d'autres informations de contact entre les deux.

Boutonnez

Si vous avez des employés, assurez-vous qu'ils portent un bouton ou un badge avec l'adresse de votre boutique en ligne. Quelque chose comme «Achetez avec nous en ligne à (URL ici).

Optimiser pour les moteurs de recherche

Votre boutique en ligne n'est pas le lieu pour exercer cette créativité que vous avez mise en bouteille. Les noms de produits et les descriptions doivent avoir des mots clés stratégiquement saupoudrés afin que les moteurs de recherche puissent trouver vos produits et les afficher en tant que résultats de moteur de recherche hautement classés. Le mot clé le plus important est le nom du produit. Il doit décrire ce qu'est l'élément, par exemple «Milieu du siècle Lampe de table," "Bleu Foulard en cachemire, "Ou" Silver Anchor Colliers«Cela semble injuste, mais un moteur de recherche ne peut pas lire dans vos pensées ou interpréter votre description spirituelle. En cas de doute, essayez de saisir un mot-clé dans un moteur de recherche que vous pensez que votre client utiliserait pour trouver votre produit et voir quels résultats apparaissent. Ou faites de même avec le site d'un concurrent et voyez ce que les résultats suggèrent. Si vous voulez toujours être créatif, la description du produit, et non le nom, est l'endroit idéal pour le faire tant que vous trouvez un moyen d'y insérer un autre mot-clé.

Mots clés de vos photos aussi

Les moteurs de recherche peuvent également vous trouver grâce à des photos. Lorsque vous modifiez et enregistrez vos photos, assurez-vous qu'elles sont enregistrées dans les tailles correctes afin que vos pages se chargent aussi rapidement que possible, puis nommez-les à l'aide d'un mot-clé (par exemple, blue-scarf-with-polka-dots.jpg). Cela aidera les moteurs de recherche à les cataloguer correctement. Oh, et certains modules d'achat vous permettront de charger une vignette et une version plus grande de la même image, la plus petite apparaissant sur votre page de produits et la plus grande apparaissant lorsque quelqu'un veut voir plus de détails.

Matériel de sponsor

Si vous êtes dans une communauté rurale, devenir commanditaire d'un événement majeur est raisonnablement abordable. C'est plus difficile à faire dans les grandes villes, mais vous pouvez toujours être un sponsor «en dessous du titre», en vous procurant un forfait plus abordable mais toujours efficace. Ces commandites permettront à votre entreprise d'apparaître dans les calendriers d'événements, d'avoir une signalisation sur une scène que vous parrainez, ou même la possibilité de porter une bannière dans la rue lors du défilé annuel de votre ville. Comme toute autre chose, pensez à l'endroit où se trouve votre public et sponsorisez les activités, les sports ou les événements qu'il fréquente. C'est une excellente stratégie pour gagner en visibilité et renforcer la bonne volonté de la communauté en même temps.

Utilisez vos clients comme force de vente

Des sites comme Yelp, Amazon et Yahoo ont beaucoup de poids auprès des clients potentiels qui veulent savoir ce que les autres pensent. Les critiques ou témoignages montrent non seulement que vous êtes légitime, mais que vous tenez vos promesses en termes de qualité, de prix et de service client. Vous pouvez également utiliser des témoignages sur votre site Web. Et pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être créer un programme de recommandation de clients qui offre à vos clients une réduction pour avoir parrainé un ami ou un membre de la famille vers votre boutique en ligne.

Fixez un horaire et respectez-le

Il est facile de commencer avec de bonnes intentions et même d'aller trop loin au début. Mais avec le temps, garder tout à jour peut ne plus être une priorité, d'autant plus que les ventes commencent à augmenter et qu'il y a plus de demande sur votre temps. Si vous n'avez pas le temps de maintenir votre site Web à jour et de vous assurer que vos produits sont à jour dans votre magasin en termes de prix et de disponibilité, demandez à un membre de votre équipe de le faire pour vous. Pour vous aider à rester au courant de toutes les mises à jour, créez un calendrier éditorial afin que vous et votre équipe puissiez garder une longueur d'avance sur les promotions spécifiques aux vacances, les soldes d'anniversaire et d'autres opportunités de vente. Une fois qu'il est configuré et actif, un site Web et une boutique en ligne sont deux des stratégies les moins coûteuses que vous puissiez mettre en œuvre pour attirer les clients, générer des ventes et fidéliser la clientèle.

A team reviews marketing strategies for a small business

Marketing your online store

Congratulations! If you’re reading this tutorial, you either have or will soon join the ranks of small businesses that have created a website to market your services, products and value to customers and clients. You’re now ahead of the pack since 60% of small businesses, including some of your competitors, still haven’t figured out that a website is essential to the success of any business these days.

A website serves as an essential lead generation tool that allows you to build a relationship with prospective customers and clients to help them make informed purchasing decisions, whether they are just down the street or halfway across the world.

Eighty percent of people in the U.S. use the Internet to make these decisions. That’s 230.5 million potential customers who are researching businesses and products, comparing prices and features and completing purchases. That’s just in the United States. Ninety-five percent of all customers and two-thirds of the world’s purchasing power lie overseas.

Of course, even the most amazing website wasn’t worth the time and effort if no one visits it and worse, no one buys anything from it or at least picks up the phone.

This is where marketing plays a central role. Just as you market and advertise a physical business to build awareness of your products and services, you need to promote your website and online store in much the same way.

Managed and marketed widely, your website and online store can be a virtual extension of your physical business, working for you 24 hours a day, seven days a week. At the very least, your website address should appear in all of your ads, social media posts, press releases, email blasts, and in the signature line of your emails.

Thanks to advances in tools and technologies, a website can do everything your physical business can do and even more, from providing real-time inventory updates and virtual customer service to letting a loyal customer know about a special “members-only” sale. With a little planning, your website can be a dynamic marketing and sales tool that can keep customers engaged and online orders flowing in.

Here are some proven strategies for getting people to visit your virtual storefront, so they buy from you instead of your competitor.

Use email and text strategically

Ask visitors to your website to opt-in to receive special offers. You can do this with a simple checkbox in your shopping cart during the checkout process or have a window pop up on the home page asking for the visitor’s contact information and permission to contact the individual with special promotions or offers. Omaha Steaks does this brilliantly, tying your permission to receive offers with weekly (and sometimes daily) texts and emails promoting another irresistible – and limited time – offer.

Start a blog

This is a great way to keep your name and your offerings in the public eye. The trick here is to offer something of value for free. This means knowledge, insights, helpful hints, how-tos, etc., that your customers will appreciate and come to look forward to receiving. And who’s going to fault you if you just happen to add a special blog-only offer at the end of each tome. Just remember that this can’t be a last-minute strategy. You need to plan what you’re going to write about and stick to a set publication schedule. If your blog is supposed to come out first thing Monday morning, make sure it’s every Monday morning. Also, be sure you add some photos to your posts. A long page of text (like this one) can make for a daunting read. Ideally, the blog should be housed on your website, so people have to go to your site to read the full blog. Only a portion of your article is posted on Facebook, Twitter or LinkedIn, enough to hook them so they will follow the Read On… link.

Be the subject of someone else’s blog

It’s always more powerful to have someone else promote you. Do a little research into who is a mover and shaker in your space. Read their blogs, post comments, build a relationship and then follow up with a conversation. Eventually, they may want to see your product or experience your service, and if you’re lucky, they will share it with their audience. You may even want to send two products to the influencer; one for them to keep and one to give away in a promotion. Just one caveat. Like a movie reviewer, they can either love you or hate you. Just because you shared a moment doesn’t mean they are going to fawn all over you. If you can’t stand the heat, stay out of the influencer kitchen.

Become a video star

YouTube, Instagram and TikTok were made for promoting products and services. Do a behind the scenes video or a tutorial on how to use your product. For example, if you sell hair accessories, show viewers how many ways they can be worn. If you sell dog treats, show the process you use to make them. Share the videos on other social media and on your site. Make them easy to share. Also, be sure that they are lively and not just a dull reading of steps or ingredients. And stay away from Death by Powerpoint. No one wants to hear some disembodied voice offscreen drone their way through 213 slides.

Find the right channels for you

Social media is a great way to market you, your products and your services. Before you dive in, though, do some research so you know where you should spend your time. Where does your ideal customer spend their time? For instance, if they are a Millennial, they’re probably not hanging around Facebook, which is increasingly skewed to an older demographic now that Instagram and TikTok have arrived. If your model is business-to-business or business-to-government, don’t forget about LinkedIn. If your offerings are in the fashion, home, food or collectible world, don’t overlook Pinterest, especially if you’re targeting female shoppers. Pinterest is 84% female in the U.S., ages 25 to 54. In short, go where your customers go and follow the crowd when they find a new app they love. Remember when MySpace was a thing? Now it’s a joke on Facebook and Facebook is a joke to the Instagram crowd.

Mix it up

When you do find the right platform, be sure to interact with your audience. Don’t just start posting about your product or service. That’s a real turnoff. Let people get to know you and your business. Share your expertise and experiences. Tell the story of why you started your business or created this or that product or service. Answer questions. Ask followers to post photos of themselves using your product. You want to build a loyal audience and relationship-building on social media is a great way to not only build a potential customer base but have customers tell their friends and family about you.

Experiment with paid ads

If you have a small ad budget, see if paid ads work for you on Facebook and LinkedIn. Base the success of these campaigns on website conversions to gauge the effectiveness of these ads. Remember, you want to build relationships continually with increasingly loyal customers. Everyone starts out as a prospect; your marketing and ad strategy is always about converting them into long-term customers. Everyone these days is bombarded with messages, thousands each week, so you need to stand out from the get-go. If paid ads don’t work, it may just be a timing issue, or you may be targeting the wrong audience with the wrong message. Advertising is all about experimentation and results. You won’t always strike gold, even if you have the best do-dad or whatchamacallit in the world. And never mistake a lot of site traffic with success. It’s all about making a sale, turning that prospect into a loyal customer.

Get your name out

Your car, van, SUV or pickup can serve as a free billboard as you drive around town. Think about getting a vehicle wrap with your name, product and website address on it. If you are selling products, make sure that the shipping box and inside packaging are branded with your company name and website (think Amazon). This information should also be on the packing slip and invoice. A little thank you card doesn’t hurt either. If you have a physical store, make sure your bags have your phone number and online store address printed on them, especially they are designed to be used again and again.

Update your bricks and mortar location

If you have a physical store, make sure your online store’s address is prominently placed on your countertop as a tent card or on postcards that can be placed in a bag. Window clings are another excellent strategy. Add them to your storefront windows, to the rear window of your car and on each side of the front door so customers can see it as they enter and exit. If you have a Closed sign, add your online store address. If you run a restaurant that offers online ordering, make sure the address to order appears under your main menu and at the bottom of print menus.

Have a contest

A contest is a great way to drive traffic to your website and online store. You need to make sure that the contest is legitimate, legal and you need to offer something of perceived value to the winner or winners. In return, you can require information from the entrant, including their email address and phone number (after all, you need to contact them if they win) that you can use to increase your contact list for emails and texts. Just be sure that the fine print of your contest lets contestants know they are giving you permission to contact them with other promotions, such as contests, giveaways and special discounts in the future and allow them to opt-out.

A brief note about the legal part: In Washington State, you can’t require a person to purchase anything of value in order to enter your contest or receive a scratch ticket or game piece. You must provide the option to enter without a purchase, such as a request to enter via email. Now the legitimate part: You can’t place the non-purchase entries in a separate bucket from the entries of customers who purchased something. You must draw from all entries.

Offer specials regularly

Most online shopping platforms give you the option to use promo codes. Use them to create promotions that generate sales during slow sales cycles and for holiday specials such as 50% off a selected item or free shipping for orders over $50. Be sure to spread out your specials so that you will stay top of mind in the customer’s mind.

Include coupons in shipments

To increase reorders, include a customer coupon in each shipment that offers a discount on the next order or a free gift. If the offer is for your online store, make sure you test the discount code in the shopping checkout before printing out an offer. Nothing is more frustrating than getting a 50% discount or Free Shipping offer and the online store won’t accept the code.

Don’t forget your voicemail

If you have an on-hold message or a message before someone can leave a voicemail, be sure that you include your online store address. Say it clear and slow so someone can get it the first time or say it at the beginning and the end with store hours or other contact information in between.

Button it up

If you have employees, make sure they wear a button or nametag with your online store address on it. Something like “Shop with us online at (URL here).

Optimize for search engines

Your online store is not the place to exercise that creativity you have bottled up. Product names and descriptions need to have keywords strategically sprinkled about so search engines can find your products and display them as highly ranked search engine results. The most important keyword is in the product name. It should describe what the item is, such as “Mid-century Table Lamp,” “Blue Cashmere Scarf,” or “Silver Anchor Necklace” It sounds unfair, but a search engine can’t read your mind or interpret your witty description. If you’re unsure, try entering a keyword in a search engine you think your customer would use to find your product and see what results pop up. Or do the same with a competitor’s site and see what the results suggest. If you still want to still be creative, the product description, not the name, is the place to do it as long as you find a way to sneak another keyword into it.

Keyword your photos, too

Search engines can find you through photos, too. As you edit and save your photos, make sure they are saved in the correct sizes so your pages load as quickly as possible and then name them using a keyword (i.e., blue-scarf-with-polka-dots.jpg). This will help search engines catalog them properly. Oh, and some shopping modules will allow you to load in a thumbnail and a larger version of the same image, the smaller one showing up on your products page and the larger one appearing when someone wants to see more detail.

Sponsor stuff

If you’re in a rural community, becoming a sponsor of a major event is reasonably affordable. It’s harder to do in larger cities, but you can still be a “below the title” sponsor, snatching up a package that is more affordable but still effective. These sponsorships will allow your business to appear in event schedules, have signage on a stage you’re sponsoring, or even the ability to carry a banner down the street in your town’s annual parade. Like anything else, think about where your audience is and sponsor activities, sports or events that they frequent. This is a great strategy to gain visibility and build community goodwill at the same time.

Use your customers as a salesforce

Sites like Yelp, Amazon and Yahoo carry a lot of weight with prospective customers who want to know what others thought. Reviews or testimonials not only show you’re legitimate but that you deliver on your promises in terms of quality, price and customer service. You can also use testimonials on your website. And while you’re at it, you may want to create a customer referral program that gives your customers a discount for referring a friend or family member to your online store.

Set a schedule and keep to it

It’s easy to start with good intentions and even go overboard at the beginning. But over time, keeping everything up to date may no longer be top of mind, especially as sales begin to increase and there’s more demand on your time. If you don’t have the time to keep your website up to date and make sure your products are current in your store in terms of price and availability, ask someone on your team to do this for you. To help you stay on top of all the updates, create an editorial calendar so that you and your team can stay ahead of holiday-specific promotions, anniversary sales and other sales opportunities. Once it’s set up and active, a website and an online store are two of the most inexpensive strategies you can implement to attract customers, drive sales and increase customer loyalty.