Deux entrepreneurs examinent l'architecture du site d'une page Web mobile.

Création d'un site Web pour petite entreprise

Si vous n'avez pas de site Web, vous devriez. Comme indiqué, 40% des petites entreprises n'ont pas de site Web et près de 75% n'ont pas de commerce électronique.

Alors que nous franchissons le cap de cette pandémie, une stratégie de site Web vous aidera à vous rétablir plus rapidement et à atteindre de nouveaux marchés.

Les chiffres ne mentent pas. Quatre-vingt pour cent des Américains font des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela se traduit par environ 230.5 millions de clients potentiels qui font des achats en ligne, comparent les prix et effectuent des achats. C'est juste aux États-Unis. Quatre-vingt-quinze pour cent de tous les clients et les deux tiers du pouvoir d'achat mondial se trouvent à l'étranger.

Construire un site Web est beaucoup plus facile qu'auparavant. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en codage. Vous n'êtes pas obligé de créer votre boutique en ligne à partir de zéro. Une grande partie du travail est plug and play, et si vous n'avez pas le temps de faire le travail vous-même, il y a beaucoup d'aide là-bas.

Voici notre guide étape par étape pour créer un site Web d'entreprise réussi.

1. Désignez un chef de projet

Il y a deux façons d'aborder cela. Si vous êtes une petite entreprise avec seulement quelques employés, vous pouvez gérer vous-même ce processus, en travaillant avec une entreprise de conception externe pour faire le gros du travail. Si vous comptez essayer de le faire en interne ou si vous avez plus de ressources humaines disponibles, sélectionnez une personne de votre équipe qui peut gérer le processus du début à la fin. Résistez à la tentation de le confier à un support informatique. Bien qu'ils soient très compétents sur le plan technologique, ils n'ont pas le savoir-faire en marketing, en vente et en communication nécessaire pour créer un site Web efficace. N'oubliez pas qu'un site Web est la vitrine de votre entreprise; il doit être professionnel, facile à naviguer et générer des prospects ou des ventes pour votre entreprise.

2. Identifiez l'objectif final

Lorsque votre site Web est prêt à être lancé, quel rôle est-il censé remplir? S'agit-il d'un outil marketing, d'un générateur de leads, d'un véhicule de communication ou d'une centrale de vente? Comprendre ce que vous voulez que votre site fasse avant le début des travaux vous aidera à vous assurer que le site sera correctement aligné à l'arrière et vous guidera, vous, votre chef de projet et l'équipe de conception dans tout ce que vous faites.

Les objectifs communs incluent:

  • Générer des leads
  • Construire des relations
  • Accroître la sensibilisation
  • Influencer les politiques publiques
  • Fournir des recherches et des conseils
  • Prise de rendez-vous ou réservations
  • Augmentation des ventes
  • Communiquer avec les parties prenantes
  • S'engager dans le commerce international

3. Ce dont vous aurez besoin

Avant de plonger tête baissée dans le processus, examinons les différents composants d'un site Web afin que vous puissiez voir comment tout cela s'intègre.

  • Nom de domaine: Ceci est le nom de votre site Web. Pensez à microsoft.com, cnn.com, facebook.com, etc. Considérez-le comme votre adresse commerciale en ligne. C'est l'adresse que quelqu'un doit saisir ou sur laquelle il faut cliquer pour visiter votre site Web.
  • Hôte du serveur: Il s'agit d'une entreprise qui loue de l'espace pour stocker tous les fichiers liés à votre site Web. Considérez-le comme un entrepôt pour toutes vos données.
  • Système de gestion de contenu (CMS): Cela fait tout le gros du travail en ce qui concerne la conception, la fonctionnalité et la présentation de votre site.
  • Plug-ins. Ceux-ci ajoutent des fonctionnalités à votre site Web. Ils dépendent du CMS et vous permettent d'ajouter du commerce électronique et du support technique ou vous permettront d'accepter des rendez-vous.
  • SSL: Cela permet de sécuriser votre site Web. Il est officiellement connu sous le nom de Secure Sockets Layer. Lorsque vous voyez https au lieu de http dans l'adresse Web ou une icône de cadenas fermée, cela signifie que le site est suffisamment sécurisé pour gérer les données des clients et les transactions par carte de crédit.
  • Commerce électronique: Ce plugin vous permet de vendre des produits ou services et d'accepter des paiements dans un environnement sécurisé en temps réel. Nous avons un tutoriel sur l'ajout ou l'intégration du e-commerce dans votre site Web.

4. Pour commencer

La première décision est de savoir qui fera le travail. Si les termes ci-dessus ne vous sont pas familiers, vous voudrez probablement engager un pigiste ou une entreprise de conception Web locale pour vous aider à créer votre site. Si vous allez le faire vous-même, il existe des sites qui vous donneront un site assez sympa pour un prix d'entrée de gamme. Ceux-ci inclus wix.com, weebly.com et squarespace.com. Ces sites vous guident pas à pas tout au long du processus dans un style à remplir, mais ils sont limités en fonctionnalités et en conceptions.

Avant de vous lancer dans le bricolage avec des solutions tout compris comme celle-ci, sachez que si vous souhaitez offrir une expérience plus personnalisée ou plus robuste à vos clients, vous ne pouvez pas utiliser le site que vous avez avec l'un de ces éléments. -en-une avec vous si vous voulez changer les choses. Vous devrez recommencer à zéro si vous n'êtes pas satisfait du service ou des conditions.

Vous voudrez peut-être engager un expert si vous:

  • Vous voulez un look unique pour votre site Web qui correspond à votre image de marque et ne ressemble pas à votre concurrent.
  • Vous voulez libérer votre temps et vos énergies pour travailler sur d'autres aspects de votre entreprise. La courbe d'apprentissage peut prendre du temps, surtout si vous essayez de faire du commerce électronique sur votre site car de nombreuses configurations sont nécessaires pour les taxes, les frais d'expédition, etc.
  • Vous voulez un support continu pour le site, y compris l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et les mises à jour du système.

Si vous embauchez une entreprise de conception Web, quelques conseils rapides:

  • Exiger de toute entreprise de conception qu'elle propose une offre à coût fixe. N'allez jamais avec un taux horaire.
  • Demandez-leur de répartir séparément les coûts de maintenance, les mises à niveau du site, le contenu (si vous souhaitez qu'ils fournissent les services de rédaction), les frais d'hébergement, etc.
  • S'ils vont enregistrer votre nom de domaine, acheter des plugins, un certificat SSL ou toute autre partie de votre site Web, assurez-vous que vous avez accès aux connexions et que vous êtes répertorié comme le propriétaire de ces actifs.
  • Demandez des références et des coordonnées pour d'autres clients de l'entreprise afin de pouvoir les interroger sur leurs expériences et leur satisfaction.
  • Obtenez toujours trois devis pour les services de conception. Les prix, les capacités et les services varieront considérablement. Si vous avez du mal à comparer des pommes avec des pommes, demandez des précisions.
  • Si vous vous sentez à l'aise de travailler avec un concepteur qui n'est pas local, envisagez de mettre votre projet en vente sur un site comme upwork.com ou guru.com.
  • Si vous souhaitez faire du commerce électronique, assurez-vous que la personne ou l'entreprise que vous embauchez a déjà fait du commerce électronique dans le passé. Fais nous confiance; vous ne voulez pas être leur premier client.
  • Assurez-vous que la société vous attribue tous les droits d'auteur et la propriété des actifs du site, en dehors de tout ce qui peut leur être propriétaire.

Astuce Pro: Si vous voulez que quelqu'un vous construise un site ou prévoyez de le faire vous-même, vous voudrez probablement choisir WordPress comme système de gestion de contenu. Il gère environ 30% d'Internet et dispose d'une importante communauté de développeurs qui travaille toujours sur de nouvelles fonctionnalités et capacités. WordPress propose ses célèbre installation de 5 minutes et ne nécessite pas beaucoup de compétences techniques. La mise à jour du contenu consiste à remplir le vide et ressemble beaucoup à travailler avec des documents Word.

Two entrepreneurs examine the site architecture for a mobile web page.

Building a Small Business Website

If you don’t have a website, you should. As noted, 40% of small businesses don’t have a website and almost 75% don’t have e-commerce.

As we turn the corner in this pandemic, having a website strategy will help you recover more quickly and reach new markets.

The numbers don’t lie. Eighty percent of Americans do online research before they make a purchase. That translates into roughly 230.5 million potential customers who are shopping online, comparing prices and completing purchases. That’s just in the United States. Ninety-five percent of all customers and two-thirds of the world’s purchasing power lie overseas.

Building a website is a lot easier than it used to be. You don’t need to be a coding expert. You don’t have to build your online store from scratch. Much of the work is plug and play, and if you don’t have the time to do the work yourself, there’s a lot of help out there.

Here’s our step-by-step guide to creating a successful business website.

1. Designate a project manager

There are two ways to go about this. If you are a small business with just a few employees, you can manage this process yourself, working with an outside design firm to do the heavy lifting. If you are going to try to do it internally, or have more human resources available, select someone on your team who can manage the process from start to finish. Resist the temptation to give it to an IT support person. While they are very capable on the technology side, they lack the marketing, sales and communication know-how needed to create an effective website. Remember, a website is the front window of your business; it needs to be professional, easy to navigate and drive leads or sales to your company.

2. Identify the end goal

When your website is ready to launch, what role is it supposed to fulfill? Is it a marketing tool, lead generator, communication vehicle or sales powerhouse? Understanding what you want your site to do before the work begins will help you ensure that the site will be appropriately aligned on the backside and help guide you, your project manager and the design team in everything you do.

Common goals include:

  • Generating leads
  • Building relationships
  • Increasing awareness
  • Influencing public policy
  • Providing research and guidance
  • Booking appointments or reservations
  • Increasing sales
  • Communicating with stakeholders
  • Engaging in international trade

3. What you will need

Before we dive headlong into the process, let’s look at the various components of a website so that you can see how it all fits together.

  • Domain Name: This is the name of your website. Think microsoft.com, cnn.com, facebook.com, etc. Think of it as your online business address. It’s the address someone needs to enter or click on to visit your website.
  • Server Host: This is a company that rents space for storing all the files related to your website. Think of it as a warehouse for all your data.
  • Content Management System (CMS): This does all the heavy lifting when it comes to the design, functionality and presentation of your site.
  • Plug-ins. These add features to your website. They are CMS-dependent and allow you to add e-commerce and tech support or will enable you to accept appointments.
  • SSL: This helps secure your website. It is officially known as a Secure Sockets Layer. When you see https instead of http in the web address or a lock icon that is closed, it means the site is secure enough to handle customer data and credit card transactions.
  • Ecommerce: This plugin allows you to sell products or services and accept payments in a secure, real-time environment. We have an entire tutorial on adding or integrating e-commerce into your website.

4. Getting started

The first decision is who is going to do the work. If the terms above are unfamiliar to you, you’ll probably want to hire a freelancer or a local web design firm to help you build your site. If you’re going to do it yourself, there are sites that will give you a fairly nice site for an entry-level price. These include wix.com, weebly.com and squarespace.com. These sites guide you step-by-step through the process in a fill-in-the-blank style, but they are limited in features and designs.

Before you go the do-it-yourself route with all-inclusive solutions like this, know that if you ever want to offer a more customized or robust experience for your customers, you can’t take the site you have with one of these all-in-one companies with you if you want to change things up. You will have to start from scratch if you become dissatisfied with the service or terms.

You may want to hire an expert if you:

  • Want a unique look for your website that matches your branding and doesn’t look like your competitor.
  • Want to free up your time and energies to work on other aspects of your business. The learning curve can be time-consuming, especially if you’re trying to do e-commerce on your site since there is a lot of set up required for taxes, shipping, etc.
  • Want ongoing support for the site, including search engine optimization (SEO) and system updates.

If you hire a web design firm, a few quick tips:

  • Require any design firm to offer a fixed-cost bid. Never go with an hourly rate.
  • Have them break out the costs for maintenance, site upgrades, content (if you want them to provide the writing services), hosting fees, etc., separately.
  • If they will be registering your domain name, purchasing plugins, an SSL certificate or any other part of your website, make sure that you have access to the logins and are listed as the owner of these assets.
  • Ask for references and contact information for other clients of the company so you can ask them about their experiences and satisfaction.
  • Always get three quotes for design services. Prices, capabilities and services will vary widely. If you’re having trouble comparing apples to apples, ask for clarification.
  • If you feel comfortable working with a designer that is not local, consider putting your project up for bid on a site like upwork.com or guru.com.
  • If you want to do e-commerce, make sure the person or company you are hiring has done e-commerce in the past. Trust us; you don’t want to be their first customer.
  • Make sure the company assigns all copyrights and ownership of site assets to you, outside of anything that may be proprietary to them.

Pro Tip: If you’re going to have someone build you a site or plan to do it yourself, you will probably want to choose WordPress as your content management system. It runs roughly 30% of the Internet and has a large developer community that is always working on new features and capabilities. WordPress offers up its famous 5 Minute Install and doesn’t require a lot of technical skill. Updating content is fill in the blank and very much like working with Word documents.